RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Maître des illusions

            Plon
            EAN : 9782259221917
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 225 mm
            Le Maître des illusions

            Collection : Feux croisés
            Date de parution : 09/01/2014

            Réédition du grand succès de Donna Tartt, vendu à près de 250.000 exemplaires depuis sa parution. 

            Livre culte vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le premier chef-d’oeuvre d’une jeune inconnue devenue une référence incontournable de la littérature américaine.

            Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il...

            Livre culte vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le premier chef-d’oeuvre d’une jeune inconnue devenue une référence incontournable de la littérature américaine.

            Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d’arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l’alcool, la drogue et d’étranges pratiques dionysiaques. Très vite, il pressent qu’on lui cache quelque chose de terrible et d’inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l’entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

            D’une lecture irrésistiblement prenante, cette chronique de l’illusion et de la complicité, de l’abandon aux rites antiques, de l’innocence corrompue par l’égoïsme et l’orgueil moral est aussi une histoire de culpabilité et de responsabilité.

            « Comme roman policier, c’est un des meilleurs que j’ai jamais lus. Comme premier roman, il m’a coupé le souffle, tant il est maîtrisé. »
            Ruth Rendell

            « Le chef-d’oeuvre absolu des romans policiers psychologiques ! »
            Maxime Chattam

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259221917
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            23.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Le Maître des illusions ? Un coup de maître.

            Elle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • thore04 Posté le 2 Mai 2019
              Un roman d'une beauté sombre et d'une profondeur infinie dans la psychologie des personnages que je n'aurais jamais les mots pour la décrire. Un roman noir époustouflant d'un réalisme effroyable dont vous ne sortirez pas indemne quand vous serez arrivé à la dernière page...
            • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
              J'ai vraiment pris mon temps pour déguster ce roman , je me suis attachée aux personnages , cette histoire est assez troublante et fantastique , je me suis éternisée dans ces décors . Comment des amis peuvent-ils en arrivé là ; un tragique accident va faire débuter , des moments d'angoisses , des peurs , des trahisons , des mensonges . Comment faire taire quelqu'un qui risque de parler . L'alcool et les drogues ne feront qu'empirer tout, les langues vont se déliées et on peut s'attendre au pire. La folie emportera quelques âmes égarées. J'ai adoré, Milles merci à la personne qui me l'a offert c'était un grand et long moment de bonheur, à lire. Est-ce que les fantômes existent ???
            • Noemie_de_pain Posté le 18 Mars 2019
              J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais aussi que c'était un bon roman, dans la veine du film "Le cercle des poètes disparus", à l'atmosphère à la fois intello-glauque et adolescente de campus américain. J'ai toutefois préféré Le Chardonneret, plus entraînant et surprenant, qui m'avait vraiment beaucoup plu. (Par contre, je soupçonne une légère perversité de l'auteur à faire des fins où triomphent la lose sentimentale. En tant que lecteur, je dois dire que c'est un peu frustrant.)
            • TullipeJaune Posté le 13 Février 2019
              Un meurtre et des secrets au cœur d'un groupe d’étudiants en grec privilégiés. Plongé dans ce récit, on découvre le groupe mystérieux et très sélectif des étudiants en lettres classiques (grec et latin) en même temps que le narrateur et personnage principal. On les observe de loin, puis on les connaît de plus en plus et on découvre ce qui se passe vraiment entre eux. Et les parts plus sombres invisibles depuis la surface. J'ai tout aimé dans ce livre : le style, l'atmosphère, l'univers, les personnages... Même si on sait depuis le début qu'un certain personnage est mort, ça ne gâche rien du plaisir de la découverte et de la curiosité de comprendre pourquoi ? comment ? Un unique détail mauvais cliché et totalement inutile m'a gêné (sur les jumeaux). Sinon, c'est un livre tendu que je n'ai pas lâché avant de l'avoir fini et qui m'a offert un très bon moment de lecture aux consonances classiques.
            • laurent35 Posté le 6 Janvier 2019
              je sors un peu désarçonné de ce livre et un peu sur ma fin car après avoir eu tant de patience à attendre le dénouement il ne fut vraisemblablement qu'illusoire c'est comme si l'auteur avait mis dans ce livre tout son talent c'est à dire il nous embarque avec lui nous délaisse puis nous questionne sans fin etc..... malgré quelques détails un peu lourd on peut dire que donna tartt a une écriture de talent
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…