Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258069695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Le marchand de Bergerac

Collection : Terres de France
Date de parution : 05/04/2007

« Une catholique n'épouse pas un protestant, voyons ! Monsieur Vassal appartient à la religion prétendue réformée ; c'est un parpaillot, et de la pire espèce ! »

Bergerac, port prospère et bastion du protestantisme, au début du XXe siècle. Depuis le décès de ses parents et le mariage de sa sœur aînée avec le très conservateur clerc de notaire Félix Lacaussade, Gabrielle d'Arsac vit dans la propriété familiale de Belcayre. Soumise à la tutelle de sa belle-famille,...

Bergerac, port prospère et bastion du protestantisme, au début du XXe siècle. Depuis le décès de ses parents et le mariage de sa sœur aînée avec le très conservateur clerc de notaire Félix Lacaussade, Gabrielle d'Arsac vit dans la propriété familiale de Belcayre. Soumise à la tutelle de sa belle-famille, la jeune fille entend pourtant être maîtresse de son destin. Sur les rives de la Dordogne, elle rencontre un jour Armand, issu d'une lignée de marchands et héritier de la prestigieuse maison Vassal. Mais il est protestant… Des deux « tares » du jeune homme, sa religion et le négoce, quelle est la pire aux yeux des catholiques de Bergerac, à l'heure où resurgissent les luttes entre l'Etat et l'Eglise?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258069695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 20 Septembre 2019
    J'adore ces romans "régionaliste" car les auteurs nous racontent toujours de belles histoires souvent accompagnés de clin deuil historique...Cela nous permet de découvrir des métiers inconnus ou un mode de vie qui nous est maintenant inconnu et des valeurs complètement différentes des nôtres..Pourtant, ce roman de Guillemette de la Borie m'a laissé sur la fin..Cette autrice m'avait habitué à mieux. Ce roman m'a vraiment déçu et la critique de ma consœur de Babelio (Lalivrophile) est tout à fait exact.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.