Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412049686
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 210 mm

Le meilleur éducateur de votre enfant, c'est vous

Date de parution : 27/08/2020
Un ouvrage complet pour comprendre le fonctionnement de votre enfant et adopter des apprentissages apaisés à la maison.
Psychologue spécialisée en neuropsychologie, Nadège Lizion est maman d'enfants à l’école primaire. Bien qu’ils n’aient pas de troubles « dys », la mise au travail en rentrant de l’école n’est pas toujours facile. Face à ce constat, l'auteure a souhaité réfléchir à ce qu’il est possible de mettre en place pour en finir avec «... Psychologue spécialisée en neuropsychologie, Nadège Lizion est maman d'enfants à l’école primaire. Bien qu’ils n’aient pas de troubles « dys », la mise au travail en rentrant de l’école n’est pas toujours facile. Face à ce constat, l'auteure a souhaité réfléchir à ce qu’il est possible de mettre en place pour en finir avec « la galère des devoirs », bien connue des parents. Loin d'être des recettes miracles, car il faut toujours adapter en fonction de son enfant, ces conseils font davantage appel à votre créativité.

Cet ouvrage va ainsi vous permettre de :
  • comprendre le fonctionnement du cerveau ;
  • dépister les signes qui doivent alerter des problèmes "dys" ;
  • rappeler les grands principes d’une éducation positive et comment créer un climat favorable aux échanges apaisés (sommeil, temps d’écran, renforcement de la confiance en soi, routines…), indipensables pour des échanges et des apprentissages sereins ;
  • donner réponses et des applications concrètes à mettre en place au quotidien, pour que les apprentissages deviennent un terrain d’échanges parent/enfant, de jeux et non pas le terreau de tensions et de lutte.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412049686
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 14 Octobre 2020
    Ce livre donne de bons conseils pour que les devoirs ne soient plus un calvaire notamment en francais et en mathématiques. L'auteure nous explique le fonctionnement du cerveau de l'enfant puis nous présente les troubles dys et le haut potentiel intellectuel. De nombreuses astuces très judicieuses sont proposées tout au long du livre pour mieux s'organiser et éviter les conflits. Notamment une bonne alimentation, bien dormir, ne pas trop utiliser les écrans.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !