Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749116327
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 220 mm

Le monde comme il me parle

Collection : Documents
Date de parution : 19/09/2013

Kersauson par Olivier ou sous la mer, l'homme de coeur.

« Je suis un nomade exalté par la découverte. Voilà, découvrir sans cesse… C’est le seul moment où l’on peut supposer que va surgir le "merveilleux". Fouiller le monde de tous les côtés, c’est exaltant. Je suis comme un chercheur d’or. Ce n’est pas tant l’or que je cherche que...

« Je suis un nomade exalté par la découverte. Voilà, découvrir sans cesse… C’est le seul moment où l’on peut supposer que va surgir le "merveilleux". Fouiller le monde de tous les côtés, c’est exaltant. Je suis comme un chercheur d’or. Ce n’est pas tant l’or que je cherche que le moment magique quand je vais le découvrir. C’est toujours, au vrai, l’émotion que je cherche. Le nomadisme, c’est ça. Tous les jours, un chercheur d’or est tenu par sa capacité d’émerveillement. La magie. Le "merveilleux" est la raison de tout ce que je fais. L’émerveillement, c’est de la pluie d’or morale qui vous tombe dessus. Le tout, c’est de se trouver dans les bons endroits, là où il pleut de l’or. »

O. de K.



À la suite de son best-seller Ocean’s Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses et ses records, mais aussi – et peut-être surtout – sur son parcours intérieur.

Le Monde comme il me parle est un livre intime. Le navigateur annonce son retrait de la compétition et dévoile, pour la première fois, la carte de ses sentiments.

Une formidable ode à la mer et à la vie, le texte rare d’un homme au franc-parler, pudique et passionné, qui nous offre ses aventures et ses élans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749116327
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
    Très bon moment de lecture qui donne des envies d'évasion , avec beaucoup d'émotions Olivier de Kersauson nous raconte son chemin de vie . Il a soif de liberté , la solitude est sa meilleure compagne. Un grand écrivain , qui par sa parole poétique nous fait ressentir son amour du grand large. Pour moi cet homme est un grand héros , il a mené sa vie comme bon lui semble et je pense que ça donnera envie à beaucoup de lecteurs d'apprécier chaque moment , de vivre sans contraintes et de prendre le temps , le plaisir avant tout. Roman très détaillé , de ses débuts à maintenant ou il nous fait part de sa retraite paisible à Tahiti ou il savoure des moments de calme de tranquillité et profite des merveilleux paysages des îles de Polynésie. J'ai tellement aimé ce livre que je viens de commandé Océan's songs . Envie de rêve et d' évasion alors plongez vous dans ce roman , il est excellent .
  • mcd30 Posté le 14 Octobre 2017
    Une très belle conception de la Mer, du monde et de la vie. Si il y avait plus d'homme avec sa sagesse, le monde se porterait bien mieux. J'ai adoré. A lire pour toutes ces vérités qu'il partage avec nous et dont je le remercie.
  • josecile Posté le 31 Août 2017
    Olivier de Kersauson tel qu'en lui-même, bougon, souvent péremptoire, mais tellement passionné. Moi qui suis une grande phobique de l'eau, j'admire d'autant plus le marin, et ses mots lorsqu'il parle de la mer sonnent tellement juste que c'est un vrai plaisir à lire. On découvre presque un monde parralèle, en le suivant dans ses périgrinations maritimes. Un livre court mais bien senti, à lire au parfum des embruns.
  • corineprice Posté le 11 Janvier 2017
    Réflexions sur la solitude, celle du marin face aux éléments et celle de l'homme face à sa vie.
  • fklevesque Posté le 21 Novembre 2016
    Un ouvrage simple, concis fait de tableaux décrits avec le coeur. Des sentiments rudes mais empreints de sincérité qui traduisent un refus du monde tel qu'il est et qui conduisent Olivier de Kersauson a fusionner avec le monde marin. Loin des hommes et des faux semblant. Même si je ne partage pas l'idée du rôle de l'homme de l'auteur, j'ai aimé l'écouter se décrire et exprimer ses sentiments. Un ouvrage prenant que j'ai lu en une nuit. A lire.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !