Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749117416
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 220 mm

Le Narcisse

,

Collection : Thriller
Date de parution : 21/10/2010

Une enquête haletante.

En cet été caniculaire de 2003, la vie a priori sans histoire du guitariste Quentin Belbasse se trouve sérieusement bouleversée.

Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur son vieil ami Moulin, suspecté d'avoir assassiné une inconnue dans les caves de son cabaret de transformiste, le voilà plongé dans une affaire de...

En cet été caniculaire de 2003, la vie a priori sans histoire du guitariste Quentin Belbasse se trouve sérieusement bouleversée.

Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur son vieil ami Moulin, suspecté d'avoir assassiné une inconnue dans les caves de son cabaret de transformiste, le voilà plongé dans une affaire de meurtre où rien ne semble être à sa place. Pourquoi la victime s'était-elle grimée en Daphné, l'une des artistes du cabaret ? Que cachent les autres ? Les habitants de l'immeuble mitoyen, le luthier de la ruelle ? Qui est réellement Moulin ? Et Nado, son amie, et ancienne nounou de Quentin ? Pour sa première enquête, Quentin a fort à faire…

 

Intrigue tendue, atmosphère chargée, personnages troubles, Le Narcisse est un modèle du roman noir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749117416
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SophiedesBonheurs Posté le 12 Février 2011
    Un meurtre en pleine nuit dans un cabaret transformiste, une multitude de suspects et un musicien qui se découvre une vocation d'enquêteur, voilà qui pourrait résumer Le Narcisse. L'ambiance du monde de la nuit et du quartier de Montmartre est bien rendue et on cherche le coupable en accompagnant Quentin Belbasse au cours de ses recherches. Quentin n'est pas flic, il est musicien (son nom nous le confirme) et il décide de trouver le coupable car ce sont ses amis qui constituent les principaux suspects. Une intrigue assez classique avec peu de rebondissements, mais un style agréable et un personnage central sympathique qui rendent la lecture plaisante. J'ai été un peu déroutée par les nombreux personnages au début, j'ai trouvé que Quentin avait un bol phénoménal dans ses recherches mais je me suis prise au jeu et je ne me suis pas ennuyée. On peut penser qu'on retrouvera Quentin Belbasse et sa mère haute en couleurs dans d'autres aventures.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Marie-France Hirigoyen, sur la piste des Narcisse

    Psychiatre et psychothérapeute familiale, Marie-France Hirigoyen s'est fait connaître en tant que spécialiste de la victimologie, et grande pourfendeuse du harcèlement moral sous toutes ses formes. Dans Les Narcisse, elle s'intéresse à la maladie de notre époque, qui touche aussi bien les puissants décideurs que n'importe quel citoyen : l'amour de soi-même, au détriment de l'intérêt pour les autres, d'une nécessaire attention portée à son entourage.

    Lire l'article