Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221115923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 132 x 198 mm

Le Nouveau Dictionnaire du jazz

, ,

Date de parution : 03/11/2011

Plutôt qu’une réédition, un Nouveau Dictionnaire du jazz ouvert à tous les temps et actualités de la jazzosphère. Créé en 1988 par 67 auteurs (journalistes, historiens, musicologues, musiciens), sous la direction de Philippe Carles, André Clergeat et Jean-Louis Comolli, il explore l’histoire et la vie du jazz en quelque 3...

Plutôt qu’une réédition, un Nouveau Dictionnaire du jazz ouvert à tous les temps et actualités de la jazzosphère. Créé en 1988 par 67 auteurs (journalistes, historiens, musicologues, musiciens), sous la direction de Philippe Carles, André Clergeat et Jean-Louis Comolli, il explore l’histoire et la vie du jazz en quelque 3 200 articles. Il inventorie non seulement les musiciens (improvisateurs, compositeurs, leaders – chaque texte monographique se composant de données biographiques, d’un commentaire stylistique et d’une sélection discographique), les orchestres, les producteurs et les labels phonographiques, les critiques, mais aussi les styles et phases musicales, les lieux, termes et expressions propres au jazz, les définitions musicologiques et l’évolution de chaque instrument, et jusqu’aux rapports de ces musiques avec d’autres formes d’expression.
Cet ouvrage, considérablement augmenté et mis à jour, s’impose comme un guide aux amoureux les plus fidèles comme aux nouveaux explorateurs du monde du jazz. Aujourd’hui plus que jamais, une encyclopédie pratique indispensable pour tous les jazzfans. Elle demeure la plus complète et la plus éclectique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221115923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 132 x 198 mm
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.