Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259251396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Le nouveau malaise dans la civilisation

,

Date de parution : 02/02/2017
Attentats meurtriers, pilotes d’avion kamikazes, catastrophes écologiques, addictions technologiques, vacuité artistique et mise à mal spirituelle, le monde semble aller plus mal que jamais. Les auteurs, psychanalyste et psychologue, unissent ici leurs forces pour penser ce trouble nouveau et allonger, sans concessions ni détours, le monde sur le divan.
En 1930, Freud publiait Malaise dans la civilisation, œuvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient.
Plus de quatre-vingts ans après, ce malaise dans la civilisation, plus virulent que jamais, s’exprime sous des formes nouvelles. Retour des fondamentalismes religieux, attentats dévastateurs, crise écologique,...
En 1930, Freud publiait Malaise dans la civilisation, œuvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient.
Plus de quatre-vingts ans après, ce malaise dans la civilisation, plus virulent que jamais, s’exprime sous des formes nouvelles. Retour des fondamentalismes religieux, attentats dévastateurs, crise écologique, addictions technologiques et impasses transhumanistes, désinvestissement spirituel, aliénation des médias, fractures politiques… Entre nihilisme et narcissisme, dépression et hébétude, l’être humain se perd, la société vacille.
Après Le Nouveau Choc des générations, les auteurs ont choisi cette fois d’unir leurs savoirs et de confronter leurs expériences pour offrir une approche singulière de ce trouble inquiétant qui traverse l’humanité, et pour allonger, sans concession ni détour, le monde d’aujourd’hui sur le divan.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259251396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aegir25 Posté le 31 Mai 2017
    Cet échange approfondi et nourri d’un infatigable questionnement sur les origines de ce malaise nous fournit des pistes de réflexion à des années lumière des jugements à l’emporte pièce que nous fournissent certains médias. “Le nouveau malaise dans la civilisation” nous offre plus de trois cents pages d’une réflexion serrée et exigeante sur les troubles qui affectent l’humanité de ce début de millénaire. Un livre important, une lecture nécessaire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…