RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Péché d'écarlate

            Presses de la cité
            EAN : 9782258147270
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 225 mm
            Le Péché d'écarlate

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 30/08/2018
            Au début du XXe siècle, pourquoi Duradieu, cet homme si bien né, est-il devenu à ce point cynique et méchant ? Aveugle à la suite d’un accident, il découvre peu à peu sa part d’humanité et l’amour des autres, dont celui de la douce Lucie. 
             
            En Auvergne, au début du XXe siècle.
            Tout destinait Georges Juradieu à une existence heureuse : beauté, intelligence, considération, richesse. Tout lui fut accordé. Mais, encore enfant, il assiste à l’assassinat de son père, banquier, par le fils d’un homme que la banque Juradieu a conduit à la ruine et au...
            En Auvergne, au début du XXe siècle.
            Tout destinait Georges Juradieu à une existence heureuse : beauté, intelligence, considération, richesse. Tout lui fut accordé. Mais, encore enfant, il assiste à l’assassinat de son père, banquier, par le fils d’un homme que la banque Juradieu a conduit à la ruine et au suicide. Devenu un fils de banquier en banqueroute, Georges découvre alors la méchanceté humaine.
            Désormais, avec un cynisme et une violence rares, il s’applique à être partout le plus méchant, jusqu’à ce qu’il devienne lui-même victime de son système : un accident « provoqué » par un contremaître qui le déteste le laisse aveugle et défiguré.
            Alors, du fond de la nuit, lentement, Georges Juradieu prend conscience de la face cachée de l’homme grâce aux démonstrations de gentillesse, de patience, d’attention envers lui. Mais surtout grâce à la jeune Lucie, qui va avec beaucoup d’amour anéantir toutes ses erreurs passées et le dépouiller de son ancienne peau « d’aspic »…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258147270
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            20.00 €
            Acheter
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

              Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

              Lire l'article