Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258074552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm

Le Péché des anges

Corinne TRESCA (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2012

Ils sont jumeaux – un seul détail les différencie : l’un est dangereux, l’autre pas.

Ils sont jumeaux – un seul détail les différencie : l’un est dangereux, l’autre pas.

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l’un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible...

Ils sont jumeaux – un seul détail les différencie : l’un est dangereux, l’autre pas.

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l’un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille… mais qui pourrait également la détruire.
Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu’il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s’échapper de l’hôpital... Pourquoi cette soudaine décision ? Qu’arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258074552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Ce Péché des anges se dévore avec facilité, juste pour le plaisir d'avoir raison."

La Dauphiné Libéré

"Un style simple, incisif, des personnages bien croqués, une histoire bien ficelée : une fois de plus, un bon thriller."

Le Courrier indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sabine59 Posté le 22 Février 2020
    Les trois lieux de prédilection de l'auteure se retrouvent ici: son pays natal, l'Allemagne, où vit une famille dysfonctionnelle, l'Angleterre, terre de retrouvailles d'un amour de jeunesse, et la France, plus spécialement la Provence, où le Mal s'exprimera... L'analyse psychologique fine et le sens du suspense sont toujours présents mais si j'ai été tenue jusqu'au bout par l'intrigue, je reste très mitigée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la gemmélité , même si elle fascine effectivement, est un thème assez rebattu dans les thrillers. Et j'ai trouvé qu'elle n'était pas traitée de façon originale dans cette histoire. Le Bien et le Mal dans deux corps qui n'en font qu'un, Mario et Maximilian, mouais, je n'adhère pas... Surtout, quel trio affligeant du mari, de la femme et de l'amant. Pas un pour rattraper l'autre! le mari, Philip, d'une lâcheté déconcertante. La femme et mère des jumeaux, Janet, d'une inconscience folle, toujours à hésiter, pour prendre finalement des décisions monstrueuses. Andrews, l'amant, égoiste, d'un orgueil démesuré . Ce sont finalement les personnages dits secondaires qui m'ont le plus intéressée. Notamment le père de Tina, et Karen, la mère de Dana, qui vont se rapprocher alors que cela paraissait bien improbable.... Les trois lieux de prédilection de l'auteure se retrouvent ici: son pays natal, l'Allemagne, où vit une famille dysfonctionnelle, l'Angleterre, terre de retrouvailles d'un amour de jeunesse, et la France, plus spécialement la Provence, où le Mal s'exprimera... L'analyse psychologique fine et le sens du suspense sont toujours présents mais si j'ai été tenue jusqu'au bout par l'intrigue, je reste très mitigée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la gemmélité , même si elle fascine effectivement, est un thème assez rebattu dans les thrillers. Et j'ai trouvé qu'elle n'était pas traitée de façon originale dans cette histoire. Le Bien et le Mal dans deux corps qui n'en font qu'un, Mario et Maximilian, mouais, je n'adhère pas... Surtout, quel trio affligeant du mari, de la femme et de l'amant. Pas un pour rattraper l'autre! le mari, Philip, d'une lâcheté déconcertante. La femme et mère des jumeaux, Janet, d'une inconscience folle, toujours à hésiter, pour prendre finalement des décisions monstrueuses. Andrews, l'amant, égoiste, d'un orgueil démesuré . Ce sont finalement les personnages dits secondaires qui m'ont le plus intéressée. Notamment le père de Tina, et Karen, la mère de Dana, qui vont se rapprocher alors que cela paraissait bien improbable. Et Tina, jeune fille encore innocente, qui s'essaye à être femme. Pour son malheur... Je pense que ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, d'autres sont nettement plus attractifs... A vous de voir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nikoz Posté le 15 Novembre 2018
    c'est ce qu'on appelle un thriller. voilà...
  • CarPerry Posté le 15 Janvier 2018
    L'intrigue est bonne, nous tiens en haleine d'un bout à l'autre du roman.
  • rorod2d4 Posté le 19 Décembre 2017
    Un bon thriller psychologique écrit par un auteur allemand que je ne connaissais pas, et dont la prose est réellement talentueuse. Ce livre traite principalement de la gémellité, et des rapports complexes parents enfants. La fin est à mon gout un peu cousue de fil blanc ce qui est certainement dommageable. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture, et surtout de bonnes fetes de fin d'année.
  • pacaa Posté le 30 Septembre 2017
    Lu en Août 2017 Du suspense, chaque partie vécue par un personnage différent.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.