Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412059845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 85 x 120 mm

Le Petit Livre L'IA (intelligence artificielle) en 5 minutes par jour

Collection : Petit Livre de Culture Générale
Date de parution : 17/09/2020
Comprendre les bases de l’intelligence artificielle en 5 minutes par jour !
Vous vous demandez à quoi ressemble un algorithme et ce qu’est le deep learning ? Vous avez entendu parler d’AlphaGo et des deep fakes sans savoir de quoi il s’agit ? La reconnaissance faciale, les assistants vocaux, les voitures autonomes… vous trouvez l’univers de l’IA fascinant, mais vous souhaiteriez comprendre... Vous vous demandez à quoi ressemble un algorithme et ce qu’est le deep learning ? Vous avez entendu parler d’AlphaGo et des deep fakes sans savoir de quoi il s’agit ? La reconnaissance faciale, les assistants vocaux, les voitures autonomes… vous trouvez l’univers de l’IA fascinant, mais vous souhaiteriez comprendre plus précisément comment ça fonctionne ?
Découvrez les réponses à toutes ces questions (et bien d’autres !) dans ce Petit Livre, grâce à des leçons quotidiennes de 5 minutes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412059845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 85 x 120 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Simach Posté le 10 Juillet 2021
    L'auteur du livre promet de "présenter les rouages internes de l'intelligence artificielle d'une manière claire et intuitive" en cinq minutes par jour. Y parvient-il? Pour ce qui est de la rapidité de lecture, incontestablement oui : il se parcourt en deux fois une heure et demie. Pour ce qui est de la "compréhension des rouages internes", c'est un peu plus contestable. En réalité, tout dépend de ce qu'on entend par "compréhension". Le défi était sans doute trop difficile, s'il s'agissait d'une véritable tentative de faire comprendre la manière dont les algorithmes en cause fonctionnent ; il faut sans doute bien plus de place que cela pour décrire ce qu'est vraiment, par exemple, un réseau de neurones artificiels, et la manière dont cela fonctionne ; et on pourrait dire cela de quantité de notions introduites dans le livre. Cela dit, l'utilité de ce petit ouvrage vite parcouru n'est pas contestable : on y acquiert tout de même un panorama intéressant d'un grand nombre de techniques utilisées en intelligence artificielle, et une idée, certes pas si précise que cela, mais tout de même intéressante, de la manière dont elles fonctionnent. C'est donc une excellente entrée dans cette matière, mais qui appelle d'autres lectures plus approfondies.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !