Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240472
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 13 x 19 mm

Le Petit Voleur d'ombres - Tome 1

,

Date de parution : 21/11/2019

Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui.
Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un...

Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui.
Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l’ombre des gens...
La première aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l’écrivain français le plus lu dans le monde, et l’illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
D’après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d’ombres.

À partir de 8 ans

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240472
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 13 x 19 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 7 Juin 2020
    La collection R jeunesse est assez atypique par le choix de ses titres. certains, il faut bien l'admettre rentrent plus dans la norme, d'autres sont moins conventionnels, comme les livres de Tuutikki Tolonen notamment, ou encore les très bonnes séries des "Chasseurs de livres" ou des "Supersaurs". Marc Levy est un auteur français assez connu dans l'hexagone. C'est le premier jour des classes, et le jeune narrateur, en avance sur son âge, fait sa rentrée en sixième. Mais dans cette nouvelle école, avec sa petite taille et ses lunettes, il a beaucoup de mal à se faire des amis. En plus très vite, il devient la tête de turc de Marquès un redoublant plutôt costaud. Et bien malgré lui, il se retrouve collé dès sa première semaine de cours. L'adolescent a du mal à se faire sa place, surtout que dans sa vie personnelle les choses ne sont pas fameuses. Hors le samedi matin, jour où il doit faire sa colle, un étrange phénomène se produit, qui risque bien de changer toute sa vie. Si quelqu'un le croyait!... Ce premier tome est un prequel au roman de Marc Levy "Le voleur d'ombres". Il est ici proposé dans un format tout à... La collection R jeunesse est assez atypique par le choix de ses titres. certains, il faut bien l'admettre rentrent plus dans la norme, d'autres sont moins conventionnels, comme les livres de Tuutikki Tolonen notamment, ou encore les très bonnes séries des "Chasseurs de livres" ou des "Supersaurs". Marc Levy est un auteur français assez connu dans l'hexagone. C'est le premier jour des classes, et le jeune narrateur, en avance sur son âge, fait sa rentrée en sixième. Mais dans cette nouvelle école, avec sa petite taille et ses lunettes, il a beaucoup de mal à se faire des amis. En plus très vite, il devient la tête de turc de Marquès un redoublant plutôt costaud. Et bien malgré lui, il se retrouve collé dès sa première semaine de cours. L'adolescent a du mal à se faire sa place, surtout que dans sa vie personnelle les choses ne sont pas fameuses. Hors le samedi matin, jour où il doit faire sa colle, un étrange phénomène se produit, qui risque bien de changer toute sa vie. Si quelqu'un le croyait!... Ce premier tome est un prequel au roman de Marc Levy "Le voleur d'ombres". Il est ici proposé dans un format tout à fait adapter aux jeunes lecteurs - ce premier opus ne fait que 80 pages. Les illustrations dynamiques de Fred Bernard, dans un esprit un peu Sempé, ajoutent une dimension supplémentaire au récit. L'immersion est totale. Le postulat de départ est plutôt intéressant, à savoir ce trafic d'ombres qui s'attachent aux pas de notre héros sans qu'il comprenne - pour le moment - ni comment, ni pourquoi. Les autres thèmes traités sont également intéressants la différence, l'intégration, le harcèlement scolaire, la séparation parentale, etc. Les jeunes lecteurs devraient s'identifier à ce petit personnage à lune. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeParfumdesMots Posté le 3 Mai 2020
    J’ai vraiment hâte de découvrir la version « jeunesse » du roman Le voleur d’ombres (Marc Levy – 2010) et était très septique à l’idée de pouvoir contenir une intrigue « viable » en moins de 80 pages. Mes craintes persistent à la fin de ce premier « tome » tant en étant émerveillé par la perspective d’une suite aux péripéties de ce jeune voleur d’ombres. Ce premier livre de la série est introductif et pourrait décevoir de nombreux lecteurs où le manque d’une conclusion nette peut manquer. Et pourtant, on prend conscience, page après page, que nous devons le confident le plus intime de ce jeune héros et sommes les seuls à détenir le plus grand des secrets. Ce rôle de complice dévoué se poursuit une fois le livre terminé, un peu comme si le lecteur se voyait confié une mission d’accompagner ce jeune garçon à travers les épreuves qu’il aura à affronter dans les années à venir. J’ai vraiment hâte de pouvoir exploiter ce roman avec mes enfants, mais aussi avec mes élèves qui, je l’espère, parviendront à saisir les nombreuses valeurs véhiculées par l’auteur et son illustrateur. Il s’agit d’une véritable pépite à mettre entre les mains de tous... J’ai vraiment hâte de découvrir la version « jeunesse » du roman Le voleur d’ombres (Marc Levy – 2010) et était très septique à l’idée de pouvoir contenir une intrigue « viable » en moins de 80 pages. Mes craintes persistent à la fin de ce premier « tome » tant en étant émerveillé par la perspective d’une suite aux péripéties de ce jeune voleur d’ombres. Ce premier livre de la série est introductif et pourrait décevoir de nombreux lecteurs où le manque d’une conclusion nette peut manquer. Et pourtant, on prend conscience, page après page, que nous devons le confident le plus intime de ce jeune héros et sommes les seuls à détenir le plus grand des secrets. Ce rôle de complice dévoué se poursuit une fois le livre terminé, un peu comme si le lecteur se voyait confié une mission d’accompagner ce jeune garçon à travers les épreuves qu’il aura à affronter dans les années à venir. J’ai vraiment hâte de pouvoir exploiter ce roman avec mes enfants, mais aussi avec mes élèves qui, je l’espère, parviendront à saisir les nombreuses valeurs véhiculées par l’auteur et son illustrateur. Il s’agit d’une véritable pépite à mettre entre les mains de tous les enfants lecteurs. Le récit est enrichi de magnifiques illustrations qui viennent, en toute subtilité, orienter le lecteur dans la bonne interprétation des émotions de l’auteur et de ses personnages. Je me suis surpris à admirer la simplicité des linéaments des silhouettes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pixie-Flore Posté le 26 Février 2020
    J'ai lu et apprécié "Le voleur d'ombres" du même auteur, alors lorsque j'ai vu qu'il y avait un avant destiné à un public jeunesse, je me suis dit pourquoi pas. En toute franchise, ce premier tome place le contexte et manque un peu de pep's. Il va d'ailleurs un peu trop vite dans la compréhension et l'appropriation du don du personnage principal. Ça manque de construction. Pour autant, ça se laisse lire. Les illustrations sont également appréciables. Le thème fantastique, celui du harcèlement scolaire et celui de la séparation des adultes parleront aux plus jeunes.
Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !