Lisez! icon: Search engine
Le Petit Voleur d'ombres - Tome 2 : Perdu dans la forêt - Format souple
Date de parution : 21/11/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Petit Voleur d'ombres - Tome 2 : Perdu dans la forêt - Format souple

,

Date de parution : 21/11/2019

Lors d’une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d’ombres se perd dans la forêt…
Marquès, la terreur de l’école, part à sa recherche.
Le Petit Voleur d’ombres va profiter de cette...

Lors d’une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d’ombres se perd dans la forêt…
Marquès, la terreur de l’école, part à sa recherche.
Le Petit Voleur d’ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir.
Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l’écrivain français le plus lu dans le...

Lors d’une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d’ombres se perd dans la forêt…
Marquès, la terreur de l’école, part à sa recherche.
Le Petit Voleur d’ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir.
Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l’écrivain français le plus lu dans le monde, et l’illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
D’après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d’ombres.

À partir de 8 ans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 13 x 19 mm
EAN : 9782221246290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 13 x 19 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Isa_bel_7 06/02/2022
    Deuxième tome d'une série littéraire jeunesse où l'histoire d'un jeune voleur d'ombres. Les illustrations sont superbes et colorées. Comme l'indique le titre, l'on retrouve un garçon qui découvre qu'il a une histoire avec les ombres... Cette ombre que tu traînes ou que tu aperçois au sol si tu te trouves de dos ou de face au soleil et il y a celle des autres. Cette ombre qui suit chaque personne sans exception. Le jeune homme découvrira l'utilité des ombres. C'est ainsi qu'une belle aventure commence pour le héros. Une histoire farfelue qui fait réfléchir sur les ombres. Une prise de conscience que les ombres, peu importe la définition que je peux lui donner est venue se présenter à moi. Une prise de conscience avec des pouvoirs magiques.
  • AlouquaLecture 24/06/2020
    Quelle serait votre réaction si vous aviez la possibilité de prendre l’ombre de votre ennemi ? Prendre est un bien grand mot, car le jeune garçon ne contrôle absolument rien et c’est plutôt l’ombre en question qui a voulu s’accrocher à lui ! J’ai aimé cette suite, mais elle me laisse en totale frustration. Trop de questions en attentes de réponses, en même temps, heureusement que l’on se pose des questions, autrement, aucun intérêt de faire des tomes ! Néanmoins, notre petit voleur évolue dans cette suite, il va enfin prendre des décisions, il va vouloir aller de l’avant. Mais est-ce que ce sont réellement ses décisions ? N’est-il pas un peu influencé par ces ombres qui, sans qu’il ne demande rien à personne, influencent un peu sur sa personnalité ? Est-ce que notre petit voleur va réussir à apprivoiser ce pouvoir qu’il semble posséder ? Je l’espère pour lui, parce que personnellement, je ne voudrais pas que ce genre de choses me tombe dessus ! Il me reste donc à me procurer la suite pour connaître le fin mot de toute cette histoire, mine de rien, en deux petits tomes, je me suis déjà bien attachée à notre petit voleur !
  • Felina 07/06/2020
    l y a peu, sur Just One More Page, est parue le premier tome de la série "Le petit voleur d'ombres". Cet opus, écrit par Marc Levy, s'inspire de l'enfance du héros de son roman "Le voleur d'ombres". Les illustrations colorées et pleines de vie de Fred Bernard ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Depuis sa rentrée des classes, le narrateur a un mauvais feeling avec la vie. En plus d'être le plus jeune de la classe, il est devenu la tête de turc d'un redoublant nommé Marquès, qui le harcèle dès qu'il a un moment. Son père a quitté la maison et enfin il se trouve qu'il a développé un don plutôt étrange, qui pour le moment semble passé inaperçu aux yeux des autres, mais qui lui l'inquiète beaucoup. Mais cette fois-ci tout devrait bien se passer car le professeur de sciences naturelle emmène toute la classe en excursion dans la forêt pour créer un herbier. Avec ce second tome, le lecteur en apprend davantage sur le narrateur, qui semble être un véritable poissard. Il se met régulièrement dans des situations assez désagréables. Il semble être en perpétuel décalage avec son environnement. C'est assez étonnant, mais cela nourrit bien l'intrigue. Le lecteur pourra aisément se mettre à la place de cet adolescent mal dans sa peau, un peu petit et gringalet. L'intrigue de ce second tome n'évolue pas outre mesure, mais un nouveau personnage entre dans la vie du narrateur, et peut-être lui apporté un peu de baume au coeur, entre Marquès qui ne le lâche pas et sa mère qui n'a pas trop le moral, l'ambiance doit être un peu pesante. D'ailleurs, l'adolescent, même si il se met encore dans une position fâcheuse, fait une découverte plus qu'intéressante sur son don. Ce qui redonne un coup de boost au récit. (...)l y a peu, sur Just One More Page, est parue le premier tome de la série "Le petit voleur d'ombres". Cet opus, écrit par Marc Levy, s'inspire de l'enfance du héros de son roman "Le voleur d'ombres". Les illustrations colorées et pleines de vie de Fred Bernard ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Depuis sa rentrée des classes, le narrateur a un mauvais feeling avec la vie. En plus d'être le plus jeune de la classe, il est devenu la tête de turc d'un redoublant nommé Marquès, qui le harcèle dès qu'il a un moment. Son père a quitté la maison et enfin il se trouve qu'il a développé un don plutôt étrange, qui pour le moment semble passé inaperçu aux yeux des autres, mais qui lui l'inquiète beaucoup. Mais cette fois-ci tout devrait bien se passer car le professeur de sciences naturelle emmène toute la classe en excursion dans la forêt pour créer un herbier. Avec ce second tome, le lecteur en apprend davantage sur le narrateur, qui semble être un véritable poissard. Il se met régulièrement dans des situations assez désagréables. Il semble être en perpétuel décalage avec son environnement. C'est assez étonnant, mais cela nourrit bien l'intrigue....
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !