Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259000901
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 172 x 233 mm

Le petit Woody Allen illustré

Date de parution : 10/01/1995

Ce recueil des meilleurs extraits de l'oeuvre cinématographique et écrite de Woody Allen offre une vision d'ensemble de ses sujets de prédilection : la psychanalyse, les intellectuels new-yorkais, les couples déchirés, les traditions juives, le sexe et l'amour...

« Cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c’était le seul endroit où se faire servir un bon steak. »

« Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. »

« La dernière fois que j’ai pénétré dans une femme c’était dans la statue de...

« Cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c’était le seul endroit où se faire servir un bon steak. »

« Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. »

« La dernière fois que j’ai pénétré dans une femme c’était dans la statue de la Liberté. »

Le sexe, l’amour, les intellectuels, la psychanalyse, New-York, tel est le creuset magique d’où jaillit l’idylle la plus paradoxale qui soit entre l’humour juif américain et la France, patrie de l’esprit cartésien. Rassemblés pour la première fois, sous le titre Le petit Woody Allen illustré, voici les meilleurs extraits de l’œuvre de Woody Allen tirés de ses premiers sketchs, de ses dialogues de film les plus percutants et de ses rares interviews. Un exceptionnel florilège, mais plus encore un chef-d’œuvre de drôlerie qui consacre le talent du plus grand auteur comique américain.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259000901
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 172 x 233 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • olivierjarreton Posté le 9 Août 2020
    Bravo à Linda Sunshine pour avoir rassemblé en 12 chapitres le meilleur de Woody Allen en picorant dans les nombreux écrits qu’il a rédigés pour ses films, livres et autres. Un travail titanesque. Les illustrations sont magnifiques. J’ai pu redécouvrir en particulier ses films. Un livre très agréable.
  • Niva8 Posté le 5 Février 2013
    Un très bon livre conçu et réalisé par Woody Allen himself en collaboration avec Linda Sunshine. C'est à mon avis un livre qui fait partie des "indispensables". Document sur l'oeuvre de l'artiste illustré de ses nombreuses citations, de photographies et de reproductions de tableaux comme le Cri de Munsch. Et bien sûr l'humour d'Allen est présent tout le long du livre. A garder à portée de la main en cas de coup de blues !
  • EFar Posté le 25 Juillet 2011
    En plus de sa très jolie iconographie (pour peu qu'on aime la tête de Woody), c'est un livre est très pratique. Et je ne parle pas que de caler une étagère. Lorsque vous avez un 5 minutes devant vous et envie de sourire, il suffit de l'ouvrir au hasard, de piocher dans les innombrables extraits de la prose allénienne, et le tour est joué.
  • MarianneDesroziers Posté le 8 Mai 2010
    Un livre indispensable, même quand on est goy et qu'on n'habite pas à New York !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…