Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259218801
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 154 x 240 mm

Le philosophe qui n'était pas sage

Date de parution : 04/10/2012

Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.

Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement...

Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Un roman captivant, plein d’humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259218801
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 330
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LOranginette Posté le 3 Mai 2020
    J'avais lu "les dieux voyagent toujours incognito" et "l'homme qui voulait être heureux" que j'avais assez aimé, mais j'ai beaucoup moins apprécié cette lecture, parce que je l'ai trouvé répétitive par rapport aux précédents ouvrage. Mais je ne pense pas qu il soit moins bien, simplement j'avais lu les autres avant ! En effet, le schéma narratif est assez semblable dans chaque livre. L'auteur écrit un roman initiatique où le personnage principal rencontre un autre protagoniste qui va changer son existence et l'aider à mieux vivre. Je peux néanmoins vous conseiller un livre de Laurent Gounelle. Surtout si vous êtes à un moment clef de votre vie où vous avez besoin de bonnes ondes, de retrouver la motivation, de comprendre que vous êtes capable. Selon votre personnalité, je vous conseille de lire les résumés et de rechercher quel univers vous correspondra le mieux.
  • Mariepoujade Posté le 22 Avril 2020
    La vengeance d'un homme qui attribue son malheur à une tribu amazonienne. Pour cela, il va introduire chez ce peuple altruiste, désintéressé, heureux et sans souci, tous les travers des hommes dits civilisés : l’envie, la vanité, la maladie, l’appat du gain… Comment on peut manipuler des êtres humains pour les façonner et les rendre éternellement insatisfaits... On redoute la fin mais on a hâte de savoir. Passionnant.
  • Isistyle Posté le 24 Mars 2020
    Comme à son humble habitude, l’auteur nous invite à travers ce livre à voyager à plusieurs niveaux ! De prime abord, cela s’apparente à un voyage d’exploration, au cœur de l’Amazonie avec la découverte de l’un de ses peuples indigènes. Puis, dans ce décor tout à fait dépaysant, les protagonistes reconstruisent tous les éléments clés de notre société contemporaine. (Deuxième voyage, pour le coup inattendu !) Une aventure vraiment époustouflante à travers la vision d’un seul homme. Si vous aviez pour habitude de voir les peuples amérindiens comme des peuples primitifs, ce livre vous invite à les découvrir sous un nouvel angle... [Suite...]
  • Lemiroirdeginie Posté le 18 Mars 2020
    Ce livre a réellement changé ma vision du monde. Oui, oui, rien que ça ! J'ai adoré découvrir cette société complètement différente de la nôtre, celle de ce peuple du fin fond de la forêt amazonienne. C'est la première fois qu'en lisant un livre, je n'accorde pas d'importance aux différents personnages mais je m'attache uniquement à la culture et au mode de vie d'une population toute entière. Leur façon de profiter des petits plaisirs simples de la vie et de ne pas tout dramatiser m'inspire beaucoup. Dans ce livre, on comprend aussi mieux notre propre société, de par la confrontation de leur culture avec la nôtre. Et cela, malgré une histoire passionnante d'aventures, de suspense et de rebondissements. Je ne rentrerai pas dans les détails parce que j'ai tout simplement envie de vous faire le cadeau de vous laisser happer par ce livre. Mais lisez-le, tout simplement !
  • valouboubou Posté le 17 Mars 2020
    Avis de lecture: le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle. Étonnant de lire cette histoire pendant la triste époque que nous vivons du coronavirus, de la psychose alimentaire, du matérialisme et de l'individualisme. Ce livre publié en 2012 a une raisonnace très actuelle pourtant le sujet se situe dans la forêt amazonienne au sein d'une tribu d'indiens. Je vous recommande cette lecture, ne serait ce que pour réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie. Bonne lecture à tous et prenez soin de vous.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…