Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258066946
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 155 x 240 mm
Le pianiste de La Nouvelle-Orléans
Date de parution : 06/10/2005
Éditeurs :
Presses de la cité

Le pianiste de La Nouvelle-Orléans

Date de parution : 06/10/2005

A travers l’histoire mouvementée d’une famille, toute l’épopée du jazz, depuis sa naissance à La Nouvelle-Orléans jusqu’à sa consécration à New York, en passant par Chicago et Paris.

1956. New York. Lenny Williams, célèbre saxophoniste de jazz, vient de mourir. Son fils, Dexter, journaliste, est chargé de lui consacrer un article. A contrecœur, le jeune homme plonge dans...

1956. New York. Lenny Williams, célèbre saxophoniste de jazz, vient de mourir. Son fils, Dexter, journaliste, est chargé de lui consacrer un article. A contrecœur, le jeune homme plonge dans le passé mystérieux de ce père distant avec qui il entretenait une relation tendue. Ses recherches le conduisent à La...

1956. New York. Lenny Williams, célèbre saxophoniste de jazz, vient de mourir. Son fils, Dexter, journaliste, est chargé de lui consacrer un article. A contrecœur, le jeune homme plonge dans le passé mystérieux de ce père distant avec qui il entretenait une relation tendue. Ses recherches le conduisent à La Nouvelle-Orléans sur les traces d’un pianiste, descendant d’une lignée d’esclaves, Clarence Melrose. Un homme brisé par des amours impossibles. Une légende du jazz qui interrompit sa carrière brutalement. Et surtout un être merveilleux pour le petit Lenny qu’il recueillit un jour et à qui il confia son secret…
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258066946
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 155 x 240 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.