Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266263290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Le Piège de l'innocence

Laurence RICHARD (Traducteur)
Date de parution : 17/11/2016
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie...
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ciloune28 Posté le 8 Octobre 2019
    Il fallait lire un livre dont le nom de l'auteur commençait par Y. C'est donc à l'aveugle que j'ai lu "le piège de l'innocence". Une histoire qui se lit facilement, un thème difficile à aborder, le viol mais aussi la culpabilité et l'innocence. Être accusé à tort, même si on est disculpé ... ça laisse des traces. Une histoire d'adolescents touchante. Dans ce livre, nous retrouvons tous les types d'adolescents et l'auteur ne s'est pas contentés de préjugés peu flatteurs. Même si j'ai rapidement eu des doutes sur le coupable, j'ai été surprise par la fin... et un peu déçue, je l'aurais vue autrement.
  • ebene54 Posté le 20 Mai 2019
    Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.
  • leslivresdetcheny Posté le 14 Janvier 2019
    « Le piège de l’innocence » est le premier roman de Kelley York que je lis et je n’en suis pas déçue. Malgré un sujet déjà vu et revu, j’ai apprécié ma lecture !
  • SebPierre Posté le 8 Août 2018
    Vic est le suspect n*1 du viol de Callie, une fille de son lycée... Avec Autumn, la meilleure amie de Callie, il va se battre pour prouver son innocence... Un scénario assez classique mais au combien tetrterrible efficace !!!
  • audreybanss Posté le 11 Mars 2018
    j'ai beaucoup aimer ce livre , car il nous ont montrer ce qu'est des journée au lycée quand tu te fais violer par un personne que tu ne connais pas. Donc la méfiance en vers les garçons est de plus en plus présente . je pense que grâce à cette histoire Vic a été remarqué,car son nom était dans toutes les bouches . Puis parlons de la relation d'Autum et Vic une relation qui ma laissé perplexe car ce qui est beau dans cette relation c'est le faît est que que Vic ne lui avoue pas ce qu'il ressent dés le début . Mais Autum a quand même dormis collé contre vic dans le lit de celle ci et pour l'image de la femme c'est bas .J'ai ressentis sa comme si les femmes était ouverte a accueilli un garçons (quelconque ) dans son lit . Mais j'ai apprécier ma lecture bien- sur lire me détends et c'était le cas .
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.