Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714457684
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm

Le Piège du silence

Muriel LEVET (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 14/10/2015
​Un terrible accident, une adolescente laissée pour morte, et tous les secrets d’un village explosent au grand jour. Un polar à l’anglaise par une nouvelle venue, digne héritière de P. D. James.  
La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d’un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu’un ?
 
Pour tous, c’est une véritable onde de choc. Et pour Ellie...
La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d’un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu’un ?
 
Pour tous, c’est une véritable onde de choc. Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l’accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble…
 
Qu’est-il arrivé cette nuit-là ? Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s’agit pas seulement d’un tragique accident.
 
Amis d’hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis… Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.    
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714457684
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elo43 Posté le 21 Février 2019
    Je n'ai pas été subjuguée par ce livre mais pour autant, le suspense nous permet d'aller jusqu'à la fin de ce thriller sans trop de difficultés . Des copains/voisins qui pourraient tous ou presque être coupables , mais qui est celui qui a laissé cette jeune fille presque morte sur le bord de la route et que faisait elle là? Des intrigues qui se greffent à l'histoire principale mais pas de coup de coeur pour les personnages . J'avais besoin de lire ce livre pour lire "la disparue de Noel " qui est le 4ème de l'auteur, c'est fait !
  • Grazie1006 Posté le 21 Janvier 2019
    J'ai beaucoup ce livre car il y a du suspense. Les amis sont-ils si francs, est ce que nous connaissons vraiment les gens.Tout le monde cache quelque chose donc lorsque cette jeune fille est retrouvée sur le bas côté qui a pu la percuter dans ce petit village ?où tout le monde se connait et où les histoires du passé resurgissent. C'est un bon policier
  • Griselda20116 Posté le 13 Février 2018
    Un vrai chef-d’œuvre du genre ! Voilà un excellent roman, mené de main de maître ! Lors d'une nuit noire dans tous les sens du terme, une série de coïncidences funestes plongent tout un village dans le drame. S'ensuit un enchevêtrement d'histoires particulières qui, toutes, sont reliées à ce terrible accident. Des secrets profondément enfouis refont brutalement surface, déstabilisant des personnes qui menaient, jusque-là des vies qui paraissaient sans histoires. Personne ne sortira indemne de cette tragédie. Un style de qualité, une fine analyse de la psychologie des protagonistes, du suspens et un questionnement permanents jusqu'à la toute fin, totalement imprévue ! Une totale réussite !
  • ginnyzz Posté le 23 Août 2017
    Une lecture facile et fluide. Cependant, je reste sur ma faim. Je trouve le 4ème de couv plus alléchant que ne l’est finalement l’histoire. Un rythme plutôt lent, une écriture fluide donc mais des rebondissements que l’on voit venir. Peu de suspens à mon goût. Une déception pour moi.
  • Cathleroy Posté le 4 Janvier 2017
    Un bon polar mais avec un léger problème de longueurs dans la 1ère partie qui gâche un peu la lecture.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.