RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le poids du passé

            Presses de la cité
            EAN : 9782258073692
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 492
            Format : 155 x 240 mm
            Le poids du passé

            Corinne TRESCA (Traducteur)
            Date de parution : 14/08/2008

            Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille. Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte.

            Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant en Ecosse. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité. Sans savoir pourquoi, Virginia le laisse s'immiscer dans sa vie.
            Au fil des jours, les conversations deviennent plus intimes et celui qui n'était qu'un inconnu se révèle un...

            Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant en Ecosse. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité. Sans savoir pourquoi, Virginia le laisse s'immiscer dans sa vie.
            Au fil des jours, les conversations deviennent plus intimes et celui qui n'était qu'un inconnu se révèle un confident au charme troublant. Elle d'habitude si secrète lui fait part du sentiment de culpabilité qui la ronge depuis des années. Mais lorsque sa fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui?
            Charlotte Link signe ici un formidable roman où rebondissements et fausses pistes se multiplient jusqu'au dénouement, haletant et imprévu.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258073692
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 492
            Format : 155 x 240 mm
            Presses de la cité
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Nikoz Posté le 25 Novembre 2018
              un très bon thriller psychologique a plusieurs niveaux. bien fait, bien construit, tout ce qu'il faut.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              J'ai bien aimé ce roman avec ses personnages tout en nuances et son suspense à tous les niveaux même si la multiplication des personnages et des points de vue dissout un peu la tension.
            • asnico Posté le 25 Mai 2017
              Virginia mène une existence banale en Angleterre, entourée de son mari et de sa fille. Détail moins banal : elle a sauvé un naufragé au large de l’Ecosse, Nathan. Quelques semaines plus tard, il frappe un soir à sa porte. Virginia est surprise et le laisse rentrer. Il se trouve que rapidement, Nathan devient envahissant et Virginia commence à douter de l’attitude à adopter. Quand elle se laisse séduire, elle perd carrément pied. Le lecteur découvre d’ailleurs en parallèle des choses qui paraissent « louches » sur ce Nathan. Entre suspense et amour, on découvre une fois de plus que les apparences peuvent être trompeuses. J’ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens encore de la fin car elle était vraiment inattendue. On déplorera quelques longueurs dans le roman mais une place importante consacrée à la psychologie, comme souvent avec Link.
            • steph89 Posté le 25 Juin 2016
              Virginia vit avec sa fille et un mari souvent absent dans une maison isolée dans le Norfolk. Deux petites filles sont enlevées puis retrouvées mortes à côté de chez elle... J'ai été déçue par ce roman alors que jusqu'à présent j'aimais beaucoup Charlotte Link. Peut être le livre de trop car je lai trouvé prévisible.
            • Labibliogirly Posté le 22 Avril 2016
              Ce n'est pas le meilleur roman de Charlotte Link. Par certains moments, l'histoire traîne beaucoup trop en longueur. Deux de ses personnages principaux féminins sont limite pleureuses, qui a le don de m'énerver. De façon générale, son écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. Mais l'histoire principale de Virginia et Nathan déçoit.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.