Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259219761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Le point de rencontre

Josee Kamoun (Traducteur)
Collection : Feux croisés
Date de parution : 20/03/2014

À la frontière de deux mondes, l'Occident et l'Orient, à la croisée de deux chemins, le mensonge et la fidélité, une femme, Ruth, jeune mariée et jeune mère, mise à l'épreuve par l'inconnu et le danger, doit choisir son camp.

C’est l’heure du grand départ. Ruth n’a jamais quitté le cocon familial ni son doux confort occidental. Mais Euan, son mari, a trouvé un poste au Bahreïn. Une nouvelle aventure qu’ils vont vivre en famille, avec leur bébé. Une fois installée dans leur ghetto pour expatriés, Ruth déchante. Car l’inconnu... C’est l’heure du grand départ. Ruth n’a jamais quitté le cocon familial ni son doux confort occidental. Mais Euan, son mari, a trouvé un poste au Bahreïn. Une nouvelle aventure qu’ils vont vivre en famille, avec leur bébé. Une fois installée dans leur ghetto pour expatriés, Ruth déchante. Car l’inconnu se trouve, en fait, sous son propre toit. Son mari n’est pas celui qu’elle croyait. Il les a emmenés dans ce pays pour accomplir une mission dangereuse, pour lui, et pour eux. Bouleversée et isolée, Ruth essaie de se concentrer sur sa petite fille. Mais le voisinage avec une adolescente étrange et la rencontre de Farid vont la pousser à explorer ses propres zones d’ombre...

À la frontière de deux mondes, l’Occident et l’Orient, à la croisée de deux chemins, le mensonge et la fidélité, Le Point de rencontre dessine une cartographie existentielle et sentimentale fascinante : l’amour, la confiance, la foi, et la fin de l’innocence.

« Le roman de Lucy Caldwell se dévore. »
The Guardian

« Un roman magnifi quement écrit sur l’amour et l’échec, la foi et la trahison. »
The Sunday Times

« Une exploration passionnée et sensible des mensonges et des compromis indispensables à la survie de l’amour. »
The Financial Times

« Un bijou littéraire, à la fois émouvant et cathartique. Vous ne l’oublierez pas de sitôt. »
The Independent
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259219761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Lucy Caldwell sonde avec une grande justesse le cœur et les reins de ses personnages en proie aux affres de l'amour, de la trahison, de la foi. Certains y verront peut-être l'œuvre de la Providence. »
 
Astrid de Larminat / Le Figaro Littéraire
« À la frontière de deux mondes, l'Occident et l'Orient, à la croisée de deux chemins, le mensonge et la fidélité, Le Point de rencontre dessine une cartographie existentielle et sentimentale fascinante : l'amour, la confiance, la foi, et la fin de l'innocence. »
 
Le Figaro.fr
« Saluée par une presse anglaise dithyrambique, Lucy Caldwell réussit la rencontre casse-gueule entre tensions interreligieuses et scènes de ménage. Un mélo conjugal trempé dans le grand bain de la ferveur mystique. »
 
Emily Barnett / Grazia
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…