Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377354375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 11 x 17,8 mm

Le possédé et autres histoires de spectres

Collection : Collectors
Date de parution : 12/03/2020
« Fantômes ! Esprits vengeurs des pensées impies, ayez pitié de moi !... Laissez sortir mon esprit de ses ténèbres !... Poursuivez-moi nuit et jour, ou défaites ce que vous avez fait ! Je resterai maudit, mais rendez du moins la paix à ceux que j’ai voués à la malédiction.... « Fantômes ! Esprits vengeurs des pensées impies, ayez pitié de moi !... Laissez sortir mon esprit de ses ténèbres !... Poursuivez-moi nuit et jour, ou défaites ce que vous avez fait ! Je resterai maudit, mais rendez du moins la paix à ceux que j’ai voués à la malédiction. »

Telles sont les supplications du Dr Redlaw, savant qu’un pacte maléfique a doté du pouvoir d’oublier le passé... mais aussi de communiquer ce sort à tous ses semblables. Tous, à l’exception d’un enfant difforme et sauvage, sans nom et sans famille, plus proche de l’animal que de l’humain...

Conte de Noël aux dimensions d’un court roman, Le Possédé (1848) se complète ici du Signaleur (1866) et de La Maison hantée (1859), satire drolatique des histoires de spectres en vogue dans l’Angleterre victorienne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377354375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 11 x 17,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Liseusedebonneaventure Posté le 2 Avril 2020
    J'ai adoré ce recueil. La plume de Dickens, ses intrigues, ses spectres, ses belles leçons de vie : un régal !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.