Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221098370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 153 x 240 mm
Le premier qui dit la vérité...
Entretiens avec Eric Favereau
Date de parution : 07/11/2002
Éditeurs :
Robert Laffont

Le premier qui dit la vérité...

Entretiens avec Eric Favereau

Date de parution : 07/11/2002

«Si le gouvernement Jospin avait bien voulu écouter Kouchner, on n'en serait pas là. La gauche a été aussi arrogante que Juppé.» Dr Michel Chassang, initiateur de la grève des généralistes, in «Le Monde», 20 juin 2002.

Ministre le plus populaire du gouvernement Jospin, Bernard Kouchner reprend la parole en toute liberté et passe au scanner de son expérience et de ses convictions les sujets qui nous...

Ministre le plus populaire du gouvernement Jospin, Bernard Kouchner reprend la parole en toute liberté et passe au scanner de son expérience et de ses convictions les sujets qui nous concernent tous: la défaite de la gauche, les dérives de notre système de santé, le coût toujours plus grand du...

Ministre le plus populaire du gouvernement Jospin, Bernard Kouchner reprend la parole en toute liberté et passe au scanner de son expérience et de ses convictions les sujets qui nous concernent tous: la défaite de la gauche, les dérives de notre système de santé, le coût toujours plus grand du progrès face à la gratuité des soins, le comportement de patients de plus en plus comparable à celui de «consommateur», la nécessaire refonte de l'assurance-maladie, les conséquences des 35 heures, le risque sanitaire dans notre société de l'hyper précaution, la relation malade-soignants dans la médecine du xxie siècle et la loi «droits des malades», la douleur et la mort, l'euthanasie, le droit à la santé des pays pauvres, enfin il évoque son nouveau combat pour créer «Malades sans frontières»… Avec son célèbre franc-parler, avec l'énergie et l'enthousiasme dont l'a toujours crédité la très grande majorité de ses concitoyens, Bernard Kouchner replace la santé au cœur du débat politique, et chacun d'entre nous face à ses droits et ses devoirs si nous voulons préserver la qualité aujourd'hui menacée d'un système de soins que nous critiquons et que pourtant le monde entier nous envie. Un parler vrai sans complaisance, sans concession, qui redonne le goût de la chose publique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221098370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 153 x 240 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.