Lisez! icon: Search engine

Le Prisonnier du ciel

Robert Laffont
EAN : 9782221131022
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
Le Prisonnier du ciel

Date de parution : 08/11/2012

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermín, les héros de L’Ombre du vent.

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l’offre à Fermín, accompagné d’une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel,...

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l’offre à Fermín, accompagné d’une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu’il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d’hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l’enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l’auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé…
Dix-huit ans plus tard, quelqu’un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d’émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l’énigme cachée au cœur du Cimetière des Livres oubliés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221131022
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • barjabulette Posté le 26 Septembre 2019
    Il est difficile, pour moi, de critiquer ce livre car il y a très longtemps que j'ai entamé la lecture des deux premiers. Malgré le fait que l'auteur explique qu'il n'est pas nécessaire de suivre l'ordre des bouquins, j'ai tout de même l'impression que la compréhension est plus facile si l'ordre est respecté car on retrouve les mêmes protagonistes et ils évoluent chronologiquement. Avant d'entamer le prisonnier du ciel, j'ai du faire quelques recherches parce que, parmi tous les livres de l'auteur, je ne m'y retrouvais plus. Ensuite, j'ai entamé ce livre et je pense l'avoir lu en moins de 8 jours. Le style d'écriture de Carlos Ruiz Zafon est toujours très fluide. L'histoire, par contre, est assez "biscornue" mais le suspens est bien soutenu et nous passons par toute une série d'émotions à la lecture de ces romans. Ce qui m'a le plus "perturbé" ce sont les descriptions des scènes de torture et je pense que l'auteur est probablement bien en dessous de la réalité.....Triste monde ! J'ai apprécié les descriptions de Barcelone, qui est une ville que je connais bien puisque j'y suis déjà allée et j'aime à me retrouver dans des endroits "connus" : La Rambla, la... Il est difficile, pour moi, de critiquer ce livre car il y a très longtemps que j'ai entamé la lecture des deux premiers. Malgré le fait que l'auteur explique qu'il n'est pas nécessaire de suivre l'ordre des bouquins, j'ai tout de même l'impression que la compréhension est plus facile si l'ordre est respecté car on retrouve les mêmes protagonistes et ils évoluent chronologiquement. Avant d'entamer le prisonnier du ciel, j'ai du faire quelques recherches parce que, parmi tous les livres de l'auteur, je ne m'y retrouvais plus. Ensuite, j'ai entamé ce livre et je pense l'avoir lu en moins de 8 jours. Le style d'écriture de Carlos Ruiz Zafon est toujours très fluide. L'histoire, par contre, est assez "biscornue" mais le suspens est bien soutenu et nous passons par toute une série d'émotions à la lecture de ces romans. Ce qui m'a le plus "perturbé" ce sont les descriptions des scènes de torture et je pense que l'auteur est probablement bien en dessous de la réalité.....Triste monde ! J'ai apprécié les descriptions de Barcelone, qui est une ville que je connais bien puisque j'y suis déjà allée et j'aime à me retrouver dans des endroits "connus" : La Rambla, la Sagrada Familia.. Conseil pour les lecteurs : je pense qu'il est préférable de lire l'ensemble de la série en suivant la chronologie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Perpet Posté le 27 Août 2019
    Dans la lignée des précédents !!! Toujours très addictif !T out y est, des personnage attachants, une histoire prenante, et une écriture envoûtante, riche mais sans en faire trop, le ton est juste et les descriptions juste ce qu'il faut pour s'imprégner de l'atmosphère, que l'on soit dans une prison, à un banquet de mariage ou dans une librairie. Le prisonnier du ciel est le trait d'union du jeu de l'ange et l'ombre du vent, dans une narration qui ne faiblit pas.
  • matb_pao Posté le 27 Mai 2019
    De mon point de vue le moins bon des opus du cimetière des livres oubliés. Il reste très bon néanmoins mais j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à un teaser du Labyrinthe des esprits qu'à un épisode à part entière.
  • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
    J’ai trouvé cette trilogie géniale tant par l’histoire que par l’écriture de cet auteur. Carlos Ruiz Zafon arrive à nous entrainer dans son univers. Ce troisième volet vient éclairer les deux précédents volumes. Je relirai d’autre livre de cette auteur
  • sgilbert1973 Posté le 21 Avril 2019
    #9733;#9733;#9733;#9733;½ On aime toujours les histoires qui se passent à Barcelone Je retombe enfin dans l'univers merveilleux de Carlos Ruiz Zafon. Je ne me souvenais plus combien j'appréciais ses romans. Le prisonnier du ciel est une fois de plus un voyage extraordinaire dans une Barcelone d'après guerre. Il nous replonge dans le monde fabuleux de la librairie des livres oubliés, rêve ultime des écrivains inconnus comme moi. J'adore!

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.