Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265093706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 140 x 225 mm

Le Règne des Illuminati

,

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 12/06/2014
Les Illuminati…
Ils vous surveillent depuis des siècles.
Désormais, ils vont vous contrôler.
 
Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.
De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d’une conspiration qui prend ses...
Les Illuminati…
Ils vous surveillent depuis des siècles.
Désormais, ils vont vous contrôler.
 
Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.
De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d’une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu’au cœur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science…
Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l’assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l’histoire secrète des États-Unis…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265093706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elliedenormandie Posté le 30 Octobre 2020
    J'avance dans ma série des enquêtes d'Antoine Marcas ... et c'est au tour du Règne des Illuminati. J'adore Antoine Marcas, il lui arrive toujours de péripéties de dingue et c'est pas parce que il est franc-maçon. Mais là j'ai découvert un autre personnage : Annibal Ferragus. Avec lui, nous sommes plongés au cœur de la Terreur, juste après la Révolution Française. Il est commissaire et franc-maçon. Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? Tous les deux vivent une enquête riche en rebondissements et en émotions aussi. Je vous encourage à lire ce tome en priorité.
  • Steff_bouquine Posté le 18 Octobre 2020
    Ah ! Cet inspecteur Feragus peut voler la vedette à Marcas ! J'ai adoré ce tome et fragment plus la partie historique.
  • bfauriaux Posté le 24 Août 2020
    Un superbe livre par des maitres du polar actuel: leurs livres sont toujours des succès ! Ici on plonge dans la secte des illuminatis et ce voyage entre realité et fiction se devore d'un trait !
  • barjabulette Posté le 28 Mai 2020
    Bilan mitigé, en ce qui me concerne, pour cet opus des aventures d'Antoine Marcas. En effet, je trouve que les trames des scénarios se répètent dans les différents romans. Autant j'apprécie la partie "ancienne", et dans ce cas ci l'époque révolution française. Autant je trouve que la partie actuelle est répétitive et tirée par les cheveux. Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas : l'action du livre se situe en alternance sur deux parties temporelles distinctes. Dans la partie " révolution " on suit les aventures d'un inspecteur de police franc maçon qui déjoue un complot. Dans la partie recette, Antoine Marcas, inspecteur de police franc maçon déjoue un complot planetaire. La où je trouve que c'est répétitif, c'est dans la structure du roman : dans chaque roman, Marcas tombe amoureux d'une femme canon qui meurt. Pour le reste de l'intrigue, c'est bien ficelé et toujours avec des fonds de vérité mais je me dis que si je dois lire 10 ou 12 tomes des aventures de Marcas qui, à chaque fois, déjoue un complot contre les francs maçons et s'éprend d'une femme qui est assassinée... Ben quand j'aurais lu les trois premiers tomes, ça sera bon, j'aurais compris. J'espère que mon avis ne... Bilan mitigé, en ce qui me concerne, pour cet opus des aventures d'Antoine Marcas. En effet, je trouve que les trames des scénarios se répètent dans les différents romans. Autant j'apprécie la partie "ancienne", et dans ce cas ci l'époque révolution française. Autant je trouve que la partie actuelle est répétitive et tirée par les cheveux. Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas : l'action du livre se situe en alternance sur deux parties temporelles distinctes. Dans la partie " révolution " on suit les aventures d'un inspecteur de police franc maçon qui déjoue un complot. Dans la partie recette, Antoine Marcas, inspecteur de police franc maçon déjoue un complot planetaire. La où je trouve que c'est répétitif, c'est dans la structure du roman : dans chaque roman, Marcas tombe amoureux d'une femme canon qui meurt. Pour le reste de l'intrigue, c'est bien ficelé et toujours avec des fonds de vérité mais je me dis que si je dois lire 10 ou 12 tomes des aventures de Marcas qui, à chaque fois, déjoue un complot contre les francs maçons et s'éprend d'une femme qui est assassinée... Ben quand j'aurais lu les trois premiers tomes, ça sera bon, j'aurais compris. J'espère que mon avis ne se confirmera pas pour les épisodes suivants.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lalecture1998 Posté le 16 Mai 2020
    Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas fait son retour en France. Il est contacté par un frère et est mis en relation avec une juge qui instruit le meurtre d'un homme respecté dans le monde entier. Antoine Marcas accepte d'enquêter, il ne sait pas qu'il ira jusqu'à San Francisco pour connaître la vérité. Cette histoire est bien narrée. Ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend l'intrigue de l'histoire.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.