Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350870038
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 121
Format : 142 x 207 mm

Le resquilleur du Louvre

Date de parution : 14/04/2005
Il n’a pas vraiment de nom ; il emprunte, chourave serait plus exact, le badge d’un employé du musée, François Larcin, joli nom pour un SDF de l’âme qui vient chercher refuge entre Fragonard et Delacroix, la Victoire de Samothrace et Jean-François Millet. Il cherche un endroit pour crécher, drague les... Il n’a pas vraiment de nom ; il emprunte, chourave serait plus exact, le badge d’un employé du musée, François Larcin, joli nom pour un SDF de l’âme qui vient chercher refuge entre Fragonard et Delacroix, la Victoire de Samothrace et Jean-François Millet. Il cherche un endroit pour crécher, drague les touristes, fait les poches du vestiaire, seulement les adultes, pas s’en prendre aux enfants !

Grâce à lui, on vit le quotidien du plus grand musée du monde. C’est dans cet univers sublime et mystérieux qu’il a décidé de vivre, en clandestin ! Un regard à la Doisneau, des inventaires à la Prévert. Nous sommes les témoins bienveillants d’une arnaque sentimentale : celle qui consiste à s’approprier l’histoire de l’art pour comprendre la beauté du monde par-delà sa noirceur quotidienne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350870038
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 121
Format : 142 x 207 mm
Héloïse d'Ormesson

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissAlfie Posté le 16 Avril 2013
    Un SDF qui décide d'investir le Louvre... Une histoire pleine de poésie, qui nous entraine dans les coulisses du musée, qui nous fait appréhender d'une autre manière la prochaine visite qu'on y projette...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.