Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258046368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

Le roman de Cléopâtre

Date de parution : 26/02/1998

Pour la première fois, l'histoire intégrale de la vie de Cléopâtre, par un spécialiste de l'Egypte antique.

Reine et pharaon à seize ans, amante de César et d'Antoine, des fastes inimaginables de la Cour aux périls insensés d'une vie aventureuse, le destin exceptionnel de la dernière souveraine d'Egypte. Au cœur du fabuleux palais d'Alexandrie, le Lochias, Cléopâtre rêva de conquérir la Perse et l'Inde. Rêve partagé par...

Reine et pharaon à seize ans, amante de César et d'Antoine, des fastes inimaginables de la Cour aux périls insensés d'une vie aventureuse, le destin exceptionnel de la dernière souveraine d'Egypte. Au cœur du fabuleux palais d'Alexandrie, le Lochias, Cléopâtre rêva de conquérir la Perse et l'Inde. Rêve partagé par ses deux amants, César et Antoine. Rêve fou qui provoqua l'embrasement du monde antique et l'effondrement de l'Egypte. Rêve de trésors, de galères d'or et d'argent, de jeux du cirque, d'orgies et de batailles épiques, dans lequel Jean-Michel Thibaux nous entraîne avec brio.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258046368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TilleulCitron Posté le 9 Janvier 2020
    je l'ai lu après avoir lu "cleopatre, reine d'egypte", d'autant le premier m'a séduite, que le second je l'ai trouvé long à démarrer. en effet c'est qu'à partir du 8ème chapitre que cesar et cleopatre se rencontrent enfin j'ai trouvé ce roman beaucoup plus "romain", on a plus de détail, plus de mots savants, plus de date, plus de détail...il m'a plu aussi mais j'aurai aimé avoir plus de choses sur l'égypte, là j'ai eu l'impression de lire un peu les traductions( bien faites et romancé un petit peu) de la rome ancienne. j'ai trouvé cela bien intéressant mais..pas assez "roman évasion" à mon gout et plutôt "roman historique". le titre est un peu trompeur...on y parle beaucoup de jules césar et un peu moins d'antoine( bien qu'on parle bien entendu). ce n'est que mon avis… bref je ne comprends pas pourquoi ce roman n'est pas dans la catégorie historique de la médiathèque dans lequel je l'ai pris. un peu long au démarrage passionnant sur la fin et trop vite décrite la fin du roman donc la fin de la reine d'égypte. on voit moins son attachements à son fils ainé ( césarion, le fil de jules césar) et on parle plus de "ses enfants"... j'ai bien aimé ce... je l'ai lu après avoir lu "cleopatre, reine d'egypte", d'autant le premier m'a séduite, que le second je l'ai trouvé long à démarrer. en effet c'est qu'à partir du 8ème chapitre que cesar et cleopatre se rencontrent enfin j'ai trouvé ce roman beaucoup plus "romain", on a plus de détail, plus de mots savants, plus de date, plus de détail...il m'a plu aussi mais j'aurai aimé avoir plus de choses sur l'égypte, là j'ai eu l'impression de lire un peu les traductions( bien faites et romancé un petit peu) de la rome ancienne. j'ai trouvé cela bien intéressant mais..pas assez "roman évasion" à mon gout et plutôt "roman historique". le titre est un peu trompeur...on y parle beaucoup de jules césar et un peu moins d'antoine( bien qu'on parle bien entendu). ce n'est que mon avis… bref je ne comprends pas pourquoi ce roman n'est pas dans la catégorie historique de la médiathèque dans lequel je l'ai pris. un peu long au démarrage passionnant sur la fin et trop vite décrite la fin du roman donc la fin de la reine d'égypte. on voit moins son attachements à son fils ainé ( césarion, le fil de jules césar) et on parle plus de "ses enfants"... j'ai bien aimé ce roman quand même, il mérite bien ses 4 étoiles, peut-être 5 mais comment dire?, je me suis plus régalée avec d'autres romans que celui ci une vraie fresque historique à mon avis
    Lire la suite
    En lire moins
  • lebaillou Posté le 18 Octobre 2010
    Roman historique,la vie de la plus connue des égyptiennes face à ses désirs de conquêtes,de territoires mais aussi d'hommes illustres,tel que Jules César et Marc Antoine.Il est assez difficile de ne pas être nous aussi séduit par cette incarnation sur terre de la beauté et du pouvoir,qui s'est manipuler à sa guise les hommes,dans un tourbillon de haines et de guerres fratricides.L'auteur nous guide dans une aventure amoureuse,avec pour décor les frasques orgiaques de l'élite égyptienne et romaine,dans la plus belle cité du monde avant sa chute,Alexandrie.Il est intéressant de découvrir le déclin de la plus riche et ancienne nation de l'antiquité;mais on peut se demander quelle est la part de vérité et de fiction,tant on est pris dans ces intrigues. A recommander à tous lecteurs friands d'aventures épiques et romanesques!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.