Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324003226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 165 x 205 mm

Le roman de Renart

, COLLECTIF

Collection : Lectures de toujours
Date de parution : 06/09/2012

Un grand classique du Moyen Âge.

Un grand texte du Moyen Âge vu par un illustrateur d’aujourd’hui.

EAN : 9782324003226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 165 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LSH Posté le 17 Février 2020
    Voilà un ouvrage qui prouve que la littérature moderne n'a pas inventé les anti-héros ! Si "damp Renart" à tout du personnage immoral, multipliant les tours.. pendables ! Il faut dire, pour sa défense, qu'il ne fait le plus souvent que jouer sur la voracité et l'aveuglement de ses malheureuses victimes. Quel sera le pot de miel qui, comme Ours brun, nous fera tomber dans un de ses pièges ?
  • 5edefidesheros Posté le 20 Décembre 2019
    Renard pour moi est pas un héros et ni un méchant ,il est rusé,avare,et encore beaucoup de choses.Renard est un animal:un goupil devenue renard.Celui-ci a des qualités:il est espiégle et arrive donc a se sortir plus facilement de certaines situation que d'autre.Des défaut?Ils ment souvent.Renard habite dans un chateau, il y a son oncle sa femme,et ses 3 enfants.dans cette histoire Ysengrin est rusé et renard idiot:soit c'est parce qu'il est fatigué.Je remarque au moyen-age qui sont prés a tout pour manger. MYRIAM-N
  • bfauriaux Posté le 13 Décembre 2019
    Un classique parmi les classique que ce livre d'auteur inconnu : A lire une fois dans sa vie jeune ou moins jeune chacun y trouvera son interet !
  • Rhodopsine Posté le 26 Novembre 2019
    Défi ABC 2019-2020 Comme beaucoup, j'avais du Roman de Renart gardé l'image d'un rusé goupil dupant un loup naïf. Lisant aujourd'hui une version plus complète que mes vieux livres de lecture, je m'aperçois que la version scolaire avait été bien censurée... Ceci étant, j'ai retrouvé avec bonheur les histoires qui m'avaient enchantée, les anguilles, la pêche dans la glace, le jambon... et puis, force fut de constater que mon intérêt a pâli et que la suite des livres m'a laissée de marbre: somme toute, la version expurgée de mon enfance m'en avait transmis toute la saveur .
  • RomyRead Posté le 9 Octobre 2019
    J’ai bien aimé ce livre qui n’est pas très long (110 pages). Il se lit très rapidement. J’ai trouvé assez comique toutes les mésaventures de ces animaux. Renart est celui qui en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde et pourtant, certains arrivent à se venger et à lui faire payer. Malgré tout, beaucoup de sujets graves sont abordés dans ce livre comme le viol, la faim, la religion… Ce roman dénonce beaucoup et le fait que l’on utilise des animaux passe beaucoup mieux que si c’était des humains. Le livre est coupé en branches. Chacune raconte une partie de la vie de Renart comme ses méfaits envers un autre animal ou son combat avec Ysengrin.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !