Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258133198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Le Roman d'Elsa

Collection : Terres de France
Date de parution : 16/02/2017
1900. Elsa Samuelson, issue de la grande bourgeoisie parisienne, veut devenir médecin. En échange d’un mariage arrangé avec un aristocrate désargenté, elle verra sa détermination récompensée. Au point de sacrifier sa vie de femme et de renoncer à la maternité ?
De sa beauté, Elsa Samuelson n’est pas consciente. De sa détermination, elle sait qu’elle peut tirer le meilleur. En ce début du XXe siècle, l’époque sied aux pionnières. Mais comment convaincre son père, riche banquier parisien, de sa volonté d’être médecin ? Elle accepte d’épouser Adrien de Longeville, un aristocrate... De sa beauté, Elsa Samuelson n’est pas consciente. De sa détermination, elle sait qu’elle peut tirer le meilleur. En ce début du XXe siècle, l’époque sied aux pionnières. Mais comment convaincre son père, riche banquier parisien, de sa volonté d’être médecin ? Elle accepte d’épouser Adrien de Longeville, un aristocrate désargenté ; en contrepartie, elle poursuivra ses études. Dans un domaine où il y a tant à faire pour les futures mères, et particulièrement celles des quartiers populaires, Elsa se sent investie d’une mission. Sa vocation est là, auprès d’elles, en souvenir d’une douleur jamais cicatrisée…
Au point de sacrifier sa vie de femme, de renoncer à l’amour, à Théo, cette rencontre qui tient du miracle, à la maternité ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258133198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Mon avis : ***
Une très belle histoire, très intense et très touchante…
Un très beau roman sur une femme moderne et qui veut venir en aide à ses semblables par le biais de la médecine !
Une belle plume, une histoire très émouvante et pleine de surprises !
A découvrir sans attendre !"
 
Les Choniques de Madoka

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aufildeslivres Posté le 28 Avril 2017
    Mon avis est très mitigé concernant ce roman. En effet, à la lecture du résumé, je m’attendais à du pep’s, de l’action, de la colère, de l’énergie. J’avais imaginé une héroïne haute en couleur, au caractère bien trempé, revendicatrice, têtue et volontaire. Je l’avais pressentie battante et maline au milieu de ces hommes que l’époque confortait dans leurs bons droits. J’ai été déçue. Bien sûr, Elsa mène sa destinée comme le prévoit le résumé… mais tout est cousu de fil blanc : ses rencontres, son mariage, les évènements. C’est énorme. Elle-même est lisse, fade, trop jolie, trop polie, trop gentille, trop parfaite. Les mots, bien qu’ils soient bien écrits, s’égrènent sans vraiment convaincre. La richesse de ce roman tient essentiellement dans les détails historiques qui captent l’attention. L’auteur ...
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.