Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259027489
Façonnage normé : BROCHE
Format : 240 x 155 mm

Le roman du Gange

Date de parution : 22/04/1993

Fidèle à sa méthode, Bernard Pierre a descendu le Gange des sources au delta. Il s’est rendu à pied dans l’Himalaya du Garhwal et s’est baigné avec les dévots dans les eaux glacées du fleuve naissant. Il s’est arrêté dans les cités saintes, se mêlant à des populations qu’il aime, pour mieux comprendre leurs aspirations religieuses.

Gange est une déesse descendue du ciel des Himalayas dans les boucles de la chevelure du dieu Shiva. Apportant l’extraordinaire richesse de ses eaux et de son limon, le Gange déroule les 2 700 Km de son cours, des glaciers himalayens au golfe du Bengale. A la fin de son...

Gange est une déesse descendue du ciel des Himalayas dans les boucles de la chevelure du dieu Shiva. Apportant l’extraordinaire richesse de ses eaux et de son limon, le Gange déroule les 2 700 Km de son cours, des glaciers himalayens au golfe du Bengale. A la fin de son existence, il s’unit au Brahmapoutre pour former le plus vaste delta du monde. Son flot sacré baigne les villes saintes d’Hardwar, d’Allahabad et de Bénarès où se rassemblent, unis dans une foi sublime et émouvante, des dizaines de millions de pèlerins. Mais sur ses rives ont déferlé aussi les armées des conquérants arabes et mongols, porteurs d’une civilisation originale.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259027489
Façonnage normé : BROCHE
Format : 240 x 155 mm
Plon
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…