Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258067639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Le sang des innocents

PHILIPPE SAFAVI (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/01/2007

Jeunes victimes non identifiées, crimes inexplicables... Richard Jury sait déjà que l'enquête qu'il entame sera l'une des plus délicates de sa longue carrière.

Tandis que son collègue et ami Brian Macalvie cherche à élucider la mystérieuse disparition, trois ans plus tôt, de la petite Flora, Jury est envoyé dans une rue miteuse de Londres, où une autre fillette a été abattue. Très vite, l'affaire prend un tour complexe, car il semble y avoir...

Tandis que son collègue et ami Brian Macalvie cherche à élucider la mystérieuse disparition, trois ans plus tôt, de la petite Flora, Jury est envoyé dans une rue miteuse de Londres, où une autre fillette a été abattue. Très vite, l'affaire prend un tour complexe, car il semble y avoir un lien entre la disparition de Flora et la mort de cette enfant. Dans une enquête où la victime est aussi difficile à identifier que l'assassin et où personne n'est exactement ce qu'il ou elle paraît être, Jury va-t-il parvenir à ne pas se laisser entraîner lui aussi dans un jeu d'illusions ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258067639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marilynzillah Posté le 21 Avril 2020
    Je ne suis pas un fan mais confinement oblige, je l'ai ressorti de ma bibliothèque. J'avoue avoir été agréablement surprise: certes, l'enquête est assez lente mais les personnages sont assez décalés, il y a de l'humour et de l'ironie..; J'ai finalement passé un bon moment même si je ne deviendrai pas une inconditionnelle!
  • ZAPATARTHURUS Posté le 27 Février 2017
    Une nouvelle enquête de Richard Jury et Melrose Plant. Je retrouve avec grand plaisir ces deux personnages. L'intrigue policière est un peu "légère" avec des incohérences, ainsi un personnage discute avec Melrose alors qu'il est censé être mort, cela est peut-être dû à une mauvaise traduction. Par contre, la discussion entre la petit Lulu et Melrose Plant, devenu spécialiste de l'émaillage de gazon, est un petit bijou.
  • Pixie-Flore Posté le 12 Décembre 2014
    Après une entrée en matière longue et une intrigue qui peine à avancer, tout s'accélère vers la moitié du livre. L'histoire en elle-même est intéressante et contient tout pour faire un bon polar: une affaire sordide de pédophilie, des policiers hantés par des affaires antérieures et des secrets de famille. Malheureusement, il y a un problème de dosage dans le suspense et l'action.
  • LePamplemousse Posté le 23 Juillet 2014
    Le commissaire Jury est un personnage récurrent dans les enquêtes de Martha Grimes. Aidé de son ami Melrose Plant, ils résolvent des affaires criminelles assez variées les amenant à côtoyer des personnes et des univers très différents d'un roman à l'autre. Ici plusieurs affaires les préoccupent : le meurtre d'une enfant, celui d'une femme non identifiée et tout cela fait resurgir une vieille affaire non résolue. J'ai eu un peu de mal à me rappeler des noms et des liens existants entre les nombreux policiers car je me souvenais en avoir déjà rencontré certains dans d'autres romans de cet auteur mais ça datait un petit peu et finalement, cela ne m'a pas gâché la lecture pour autant. J'ai trouvé la résolution de l'enquête sacrément tirée par les cheveux mais quand il y a des personnages originaux, du suspense, de l'humour et des meurtres, c'est que la mission est accomplie en ce qui me concerne !
  • mickaela Posté le 13 Juin 2013
    C'est un bon livre policier avec tout de même certaines grosses invraisemblances (notamment concernant la disparue) ...mais bon on tolère...on se dit que c'est plus un roman de gare ou pour la plage. Bref une lecture pour s'évader... Donc, j'ai apprécié la lecture mais n'en garderait pas un souvenir impérissable.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.