RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le sceptre et le sang

            Perrin
            EAN : 9782262041106
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 225 mm
            Le sceptre et le sang
            Rois et reines dans la tourmente des deux guerres mondiales

            Date de parution : 30/10/2014
            Habsbourg, Windsor, Romanov, Hohenzollern, familles royales de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie, de Yougoslavie, de Bulgarie, de Roumanie ou de Grèce : les monarchies européennes sont au cœur des deux guerres mondiales. Portraits, anecdotes, moments-clés, rencontres décisives, jeux d’alliances… pour la première fois, Jean des Cars nous plonge au cœur des cours de l’Europe en guerre.
             
            L’ouvrage raconte les deux guerres mondiales sous l’aspect essentiellement personnel, humain et familial des dynasties régnantes ; toutes parties prenantes et souvent victimes des événements dramatiques qui les ponctuèrent.
            Ces familles ont souvent de nombreux liens de parenté, ce qui leur pose des difficultés supplémentaires.
            La Guerre des rois et des reines sera un...
            L’ouvrage raconte les deux guerres mondiales sous l’aspect essentiellement personnel, humain et familial des dynasties régnantes ; toutes parties prenantes et souvent victimes des événements dramatiques qui les ponctuèrent.
            Ces familles ont souvent de nombreux liens de parenté, ce qui leur pose des difficultés supplémentaires.
            La Guerre des rois et des reines sera un récit souvent dramatique, et toujours vivant, de ces années de conflits qui ont brisé l’Europe et provoqué la chute de nombreux dynastes (Romanov et Habsbourg en 1918 ; Roumanie, Yougoslavie, maison de Savoie après 1945).
            Au lendemain de chacune des guerres, que sont devenus les souverains ? Qui sont les survivants, ceux toujours en place, les exilés, les bannis et ceux qui ont abdiqué ?
            Cette double tragédie va balayer ou définitivement bouleverser l’ensemble monarchique européen et à travers lui la puissance du « vieux continent ».
            A travers une succession de chapitres chronologiques – chacun axé sur une seule famille –, des portraits des monarques, des zooms sur des moments-clés et des anecdotes méconnues, Jean des Cars nous conte "le crépuscule des rois" (Philippe Enlanger), comme cela n’a jamais encore été fait.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782262041106
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 225 mm
            Perrin
            23.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Jean des Cars, éminent spécialiste des sagas dynastiques, expose les faits, pays après pays, décennie après décennie, dans un ouvrage vivant et documenté, d'autant plus plaisant à lire qu'il se compose de près de 170 sous-chapitres qui racontent chacun une histoire. »
            Jean Sévilla / Le Figaro Magazine
            « Un des meilleurs [livres] de l'auteur et succès de librairie: on suit à travers ces conflits les comportements des monarques, parent pour la plupart. Un siècle d'histoire de familles, de destinée européenne, et pour l'Europe de l'Est, une mémoire retrouvée. »
            Frédéric Valloire / Valeurs Actuelles
            « Passionnant ! »
            Charles de Saint Sauveur / Le Parisien

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • floka Posté le 16 Octobre 2016
              Décidément cet auteur sait nous captiver grâce à sa narration de l'histoire. On a l'impression d'être dans un roman. Dans ce livre-là il reprend l'histoire de la monarchie avant pendant et après le 1ère et la 2ème guerre mondiale. Il le fait parfaitement on se sent propulser à une autre époque et c'est dur et tragique.
            • nena Posté le 10 Novembre 2015
              Voici un livre que j’ai adoré, je le referme avec beaucoup de tristesse. C’est un livre d’histoire, merveilleusement bien écrit. Nous faisons connaissance avec toutes les monarchies européennes au début de la 1er guerre mondiale. Sur 22 états, 19 sont des monarchies. Aujourd’hui elles ne sont plus que 10 sur 28. Que s’est-il passé entre les deux guerres mondiales ? Qui étaient ces Rois et Reines ? Comment ont-ils réagis face à cette époque violente ? Qui a sympathisé avec l’ennemi ? Qui s’est comporté comme un brave ? Tous ces monarques étaient plus ou moins parents, se sont-ils aidés les uns les autres face à la barbarie ? Un énorme plaisir, mon seul bémol est que j’aurais aimé un tableau par pays avec les Rois, leurs épouses et enfants. Mais en fin de compte je me le suis fait, avec une photo sous chaque nom. Si vous aimez l’histoire, allez-y 430 pages de pur bonheur
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…