RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le secret des cartographes

            Plon
            EAN : 9782259210324
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            Le secret des cartographes
            Piégés par l'Asie

            Date de parution : 04/03/2010

            A bord de l'Espérance, Apollonia, la jeune peintre, grimée en homme, son amoureux Williams et tous leurs compagnons poursuivent leur périple dans les mers de Chine et du Japon. La puissante Compagnie hollandaise des Indes compte sur eux pour mettre au point des cartes fiables et assurer ainsi sa domination sur le commerce oriental.

            Prix jeunesse "St Maur en poche 2010"

            La mission n'est pas terminée, l'Espérance ne rentre pas en Europe. La Companie veut encore exploiter les talents de ses cartographes. Les jeux d'alliances sont complexes entre le négociant Cornélis et la puissante Compagnie des Indes. Les compétences d'Apollonia et de Williams les...

            Prix jeunesse "St Maur en poche 2010"

            La mission n'est pas terminée, l'Espérance ne rentre pas en Europe. La Companie veut encore exploiter les talents de ses cartographes. Les jeux d'alliances sont complexes entre le négociant Cornélis et la puissante Compagnie des Indes. Les compétences d'Apollonia et de Williams les placent au centre de tous les complots. Ce ne serait pas grave, si le ventre d'Appolonia ne s'arrondissait pas de semaines en semaines. Elle ne pourra bientôt plus cacher sa féminité. Or, ni les femmes ni les nouveaux-nés ne sont les bienvenus dans cette aventure... Il va encore falloir à nos héros beaucoup de ruse, de courage et de détermination pour sauver leurs vies et celle de l'enfant à naître.

            Avec eux, nous tombons sous le charme de la beauté du Japon, de ses temples, des palais de Kyoto, puis nous découvrons les fastes somptueux de la cour du jeune empereur de Chine et de la Cité interdite.

            Le danger rôde partout ; brigandages, trahisons, guerres, tsunami. A chaque page, le retour en Hollande semble plus compromis.

            Dans ce troisième tome, la verve de Sophie Marvaud ne s'est pas tarie, bien au contraire, mais s'y ajoute une très belle vision de la responsabilité et de la solidarité que fait naître entre les protagonistes l'arrivée d'un nouveau-né. Au final, une très belle aventure humaine.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259210324
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            16.20 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • george_papius Posté le 14 Décembre 2012
              Super ! Envoutant ! Fabuleux et réaliste !
            • titepomme Posté le 5 Juillet 2012
              #9733;#9734;#9733; Il m'en aura fallut du temps, mais je suis enfin arrivée au bout de cette série. En tout cas, merci à Christel-la-rousse qui m'a offert ce 3ème tome alors que j'attendais (im)patiemment sa parution en poche ! ^_^ Malgré un petit cafouillage en début de lecture pour me remettre les personnages en tête, je me suis tout de suite plongée dans les aventures des passagers de L'Espérance. Péripéties en tout genre, découvertes, aventure, tout est là dans ce roman pour nous emporter au fil des pages et des mers. On vibre, on s'émeut, on a peur, on pleure, on se réjouit avec et pour chacun des personnages. Un récit bien construit et documenté qui invite le lecteur au voyage, qui l'allèche par ces pays découverts, ces nouvelles cultures et lui donne envie de poursuivre le voyage à bord de L'Espérance. Zut, ya que 3 tomes... #9733;#9734;#9733; Note : 2.5/3
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…