Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258201262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Le Sentier des âmes
Collection : Terres de France
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Le Sentier des âmes

Collection : Terres de France
Date de parution : 01/09/2022
Le sentier des âmes, c’est celui qu’emprunte Térence, peintre paysagiste dans l’armée de Napoléon, sur les pentes du massif du Mont-Blanc, jusqu’à un hameau menacé par un gigantesque glacier, où il découvrira l’amour et la solidarité humaine face à une nature implacable.
Au pied du massif du Mont-Blanc, au moulin d’Entrève, la grande roue s’est arrêtée, l’eau du torrent ne coule plus. Le fils du meunier, Térence, cartographe et peintre paysagiste dans... Au pied du massif du Mont-Blanc, au moulin d’Entrève, la grande roue s’est arrêtée, l’eau du torrent ne coule plus. Le fils du meunier, Térence, cartographe et peintre paysagiste dans l’armée de Napoléon, promet à son père sur son lit de mort d’en découvrir la raison. Pour remonter à la... Au pied du massif du Mont-Blanc, au moulin d’Entrève, la grande roue s’est arrêtée, l’eau du torrent ne coule plus. Le fils du meunier, Térence, cartographe et peintre paysagiste dans l’armée de Napoléon, promet à son père sur son lit de mort d’en découvrir la raison. Pour remonter à la source, il part à l’assaut de la montagne. Au terme d’une ascension semée d’épreuves, il accède enfin à un hameau menacé par la progression d’un glacier gigantesque. C’est là qu’il perce le secret de la malédiction d’Entrève et rencontre l’amour…

Roman initiatique, formidable épopée humaine, Le Sentier des âmes est aussi une ode à la nature implacable et fascinante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.