Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258080782
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 155 x 240 mm

Le Signe

Jean BONNEFOY (Traducteur)
Date de parution : 01/10/2009

Et si un symbole s'apprêtait à changer le destin de l'humanité ?

Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le...

Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?
Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère…
Sur fond de menace écologique et de montée des fanatismes religieux, le nouveau best-seller de Raymond Khoury met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion dans un thriller à l'efficacité redoutable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080782
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dragon75 Posté le 16 Mai 2018
    L'intrige est passionnante et on passe de l'esotérisme à la théorie conspirationniste. Une histoire bien menée où l'on voit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Cette histoire se fait se poser des questions sur les évènements qui semblent fortuis et qui sont pilotés en sous-main par des personnes cherchant à faire le bien par n'importe quels moyens.
  • Ladoryquilit Posté le 29 Septembre 2015
    Alors que Gracie est en tournage en Antarctique, une étrange sphère lumineuse apparait dans le ciel. D'origine inconnue, toutes les hypothèses même les plus improbables sont évoquées et les images captées par Gracie et son équipe dont le tour du monde enflammant la planète entière. Un moine reconnaitra cet étrange symbole et entrainera alors Gracie et ses fidèles acolytes jusqu'en Égypte. Alors message divin ? Ovni ? Événement climatique ? De l'Antarctique à Houston en passant par l’Égypte ce mystère sera t'il résolu ? Dans Le signe de Raymond Khoury plongez dans une histoire hallucinante ! Dès les premières pages le mystère est déjà bien présent et dès les premiers chapitres l'auteur nous tient en haleine. Dans ce roman le lecteur est pris dans un véritable thriller mêlant politique, écologie, religion et qui nous surprendra plus d'une fois. Le rythme soutenu de l'histoire vous empêchera de refermer ce livre avant la fin et vous serez surpris encore et encore, le suspens sera présent jusqu'aux dernières pages de ce roman des plus palpitants. Les nombreux personnages pourront vous sembler déroutants au début, mais grâce aux nombreuses précisions de l'auteur, rapidement tout s'imbriquera parfaitement dans les évènements pour vous éviter cela. L'écriture vive, trépidante et d'une... Alors que Gracie est en tournage en Antarctique, une étrange sphère lumineuse apparait dans le ciel. D'origine inconnue, toutes les hypothèses même les plus improbables sont évoquées et les images captées par Gracie et son équipe dont le tour du monde enflammant la planète entière. Un moine reconnaitra cet étrange symbole et entrainera alors Gracie et ses fidèles acolytes jusqu'en Égypte. Alors message divin ? Ovni ? Événement climatique ? De l'Antarctique à Houston en passant par l’Égypte ce mystère sera t'il résolu ? Dans Le signe de Raymond Khoury plongez dans une histoire hallucinante ! Dès les premières pages le mystère est déjà bien présent et dès les premiers chapitres l'auteur nous tient en haleine. Dans ce roman le lecteur est pris dans un véritable thriller mêlant politique, écologie, religion et qui nous surprendra plus d'une fois. Le rythme soutenu de l'histoire vous empêchera de refermer ce livre avant la fin et vous serez surpris encore et encore, le suspens sera présent jusqu'aux dernières pages de ce roman des plus palpitants. Les nombreux personnages pourront vous sembler déroutants au début, mais grâce aux nombreuses précisions de l'auteur, rapidement tout s'imbriquera parfaitement dans les évènements pour vous éviter cela. L'écriture vive, trépidante et d'une incroyable justesse de Raymond Khoury permet au roman de garder un rythme trépidant sans fausses notes. Vous l'aurez compris, Le signe de Raymond Khoury est une véritable réussite. Laissez vous entrainer dans ce mystère des plus énigmatiques qui vous tiendra en haleine, vous ne le regretterez pas !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lisalor Posté le 9 Septembre 2014
    Mon avis : Je rajoute un auteur sur ma carte du monde avec Raymond Khoury : Le Liban. Connu pour ses polars historiques, ésotériques, je n'avais encore jamais lu un de ses livres. Je ne suis pas une grande adepte de complots politiques et de fanatisme religieux donc je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. La fonte des glaciers amène une équipe de télévision en Antarctique pour filmer la banquise condamnée à disparaître à plus ou moins longue échéance au vu du dérèglement climatique. Gracie journaliste et Finch le cameraman assiste à une étrange apparition, un mystérieux signe apparaît au dessus du glacier sous forme d'une énorme sphère lumineuse. Au fin fond de l'Egypte dans un monastère, un moine reconnait l'étrange sigle que le père Jérôme dessine, reclus dans sa caverne. Un livre qui nous balade en Antarctique, en passant par Boston et l'Egypte dans un vieux monastère. Très peu d'action, très peu de suspense, je me suis un peu ennuyée et endormie sur cette histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. Il faut passer une bonne moitié du livre pour qu'enfin le rythme s'accélère. Je ne suis pas non plus une grande adepte de thriller écologique, et des conspirations politiques et religieuses.... Mon avis : Je rajoute un auteur sur ma carte du monde avec Raymond Khoury : Le Liban. Connu pour ses polars historiques, ésotériques, je n'avais encore jamais lu un de ses livres. Je ne suis pas une grande adepte de complots politiques et de fanatisme religieux donc je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. La fonte des glaciers amène une équipe de télévision en Antarctique pour filmer la banquise condamnée à disparaître à plus ou moins longue échéance au vu du dérèglement climatique. Gracie journaliste et Finch le cameraman assiste à une étrange apparition, un mystérieux signe apparaît au dessus du glacier sous forme d'une énorme sphère lumineuse. Au fin fond de l'Egypte dans un monastère, un moine reconnait l'étrange sigle que le père Jérôme dessine, reclus dans sa caverne. Un livre qui nous balade en Antarctique, en passant par Boston et l'Egypte dans un vieux monastère. Très peu d'action, très peu de suspense, je me suis un peu ennuyée et endormie sur cette histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. Il faut passer une bonne moitié du livre pour qu'enfin le rythme s'accélère. Je ne suis pas non plus une grande adepte de thriller écologique, et des conspirations politiques et religieuses. Une histoire assez réaliste qui donne à réfléchir sur l'avenir de la planète et les diverses manipulations des dirigeants politiques pour assouvir son emprise sur l'être humain
    Lire la suite
    En lire moins
  • vf Posté le 29 Janvier 2014
    Un roman facile à lire avec de courts chapitres. Une intrigue très plausible dans notre monde actuel et qui tient bien la route. Un roman qui se lit bien et qui montre que parfois un grain de sable peut faire dérailler la vie.
  • Baluzo Posté le 2 Novembre 2013
    Je suis rentré un peu à reculons et je vois dire que cela va crescendo et on se prend vite à l'histoire.....il est bien facile d'imaginer une mise à lécran ( à l'américaine) de cette histoire pour peu que le réalisateur sache simplifier un brin et gérer malicieusement les succeptibiltiés religion.....Ca sent la sueur et le sang chez les héros qui sont des vrais héros à l'américaine et les méchants sont des vrais méchants! Mais bon, l'histoire est prennante et je me suis laissé prendre! et en plus pret à recommencer!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.