RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Soleil des mineurs

            Presses de la cité
            EAN : 9782258136328
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 125 x 195 mm
            Le Soleil des mineurs

            Date de parution : 08/09/2016
            Dans une mine qui vit ses dernières années, Blanche, jeune infirmière, va trouver aux côtés des gueules noires de Lorraine la paix et l’amour dont elle a été privée.
            Un roman dédié à la dernière mine de charbon de Lorraine.

             
            Depuis que Blanche a quitté la Lorraine et le pays minier pour Paris, elle n’a plus donné signe de vie. Quinze ans ont passé. A l’hôpital des grands brûlés où elle travaille, Blanche croise un jour sa mère Renate qui lui apprend que son père est mourant. Si la colère... Depuis que Blanche a quitté la Lorraine et le pays minier pour Paris, elle n’a plus donné signe de vie. Quinze ans ont passé. A l’hôpital des grands brûlés où elle travaille, Blanche croise un jour sa mère Renate qui lui apprend que son père est mourant. Si la colère est toujours aussi vive chez Blanche, elle a pitié de la douleur de sa mère. Quel secret lie ces deux femmes ? Auprès de son père, l’heure est aux confessions. Kurt lui raconte l’arrivée de ses parents allemands en Lorraine, puis sa rencontre avec Renate, fille de réfugiés italiens. Il lève ensuite le voile sur la blessure qui a poussé Blanche à tout quitter. C’est alors que survient une catastrophe au puits Simon à Forbach. Bouleversée, Blanche met ses compétences professionnelles au service des siens. Momentanément, clame-t-elle, car trop de révolte coule encore dans ses veines pour renouer avec une terre qui l’a à jamais meurtrie.
            Pourtant, au fil des jours, par-dessus les chevalements de la mine qui vit ses dernières années, Blanche va cheminer aux côtés des gueules noires de Lorraine dont elle est le soleil. Trouvera-t-elle la paix du cœur et, qui sait, l’amour dont elle a été privée ?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258136328
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 125 x 195 mm
            Presses de la cité
            12.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • papilou Posté le 22 Juin 2017
              Dans ce roman qui rend hommage aux mineurs de Lorraine, l'héroïne, infirmière à Paris et mère d'une adolescente repart dans sa ville natale rejoindre avec son père mourant. Elle renouera avec ses parents qu'elle n'a pas vu depuis 15 ans et découvrira un secret troublant la concernant. Une nouvelle vie commencera pour elle, elle trouvera l'amour, changera de métier avec en toile de fond, la mine. J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé prenante et bien écrite.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.