RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Songe de Poliphile

            Pocket
            EAN : 9782266277433
            Code sériel : 414
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 120 x 180 mm
            Le Songe de Poliphile

            Collection : Agora
            Date de parution : 23/11/2017
            Le Songe de Poliphile, publié en 1546, est l’adaptation par Jean Martin de l’Hypnerotomachia Poliphili attribuée à Francesco Colonna et parue à Venise en 1499. Beaucoup de bibliophiles le considèrent comme le plus bel ouvrage de tous les temps du fait de sa mise en page audacieuse, de ses magnifiques... Le Songe de Poliphile, publié en 1546, est l’adaptation par Jean Martin de l’Hypnerotomachia Poliphili attribuée à Francesco Colonna et parue à Venise en 1499. Beaucoup de bibliophiles le considèrent comme le plus bel ouvrage de tous les temps du fait de sa mise en page audacieuse, de ses magnifiques bois gravés et de son ingénieuse typographie.
            L’œuvre met en scène la quête de Poliphile qui cherche sa bien-aimée Polia dans un paysage de ruines, de palais et de temples antiques. Ce texte a inspiré de nombreux auteurs, de Ronsard à Nerval en passant par Lafontaine. Si le parcours allégorique qu’il donne à voir et à lire reste mystérieux à bien des égards, il est riche d’enseignements sur l’amour, l’architecture, l’esthétique mais aussi la façon dont la Renaissance va penser l’idée de créativité.
            L’adaptation française est ici présentée dans la translittération qu’en a proposée Gilles Pollizzi en 1994. Voici l’un des chefs-d’œuvres typographiques de l’histoire du livre.

            « Le plus beau livre de tous les temps. » Umberto Eco

            Préface inédite de Benoît Heilbrunn
            Cet ouvrage reprend les gravures du XVIe siècle
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266277433
            Code sériel : 414
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 120 x 180 mm
            Pocket

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jipi Posté le 10 Janvier 2019
              Le plus beau livre du monde? Oui à condition de lui accorder la plus grande des attentions sans jamais se lasser de ses nombreuses descriptions épaulées efficacement par de foisonnantes gravures méticuleuses et explicites. Le verbe et l'image sont à leur maximum dans un cocon imaginatif consistant à visiter un songe allégorique fusionnant tout un monde érotico spirituel constituer de palais somptueux, de temples surprenants, de créatures fantastiques, de nymphes dénudées, de chars richement décorés, de reines accueillantes, de citations énigmatiques et de nombreuses vierges aussi dociles que souriantes. Toute une nuitée bouleversant les sens d'un esprit au contact d'un hermétisme merveilleux dont la seule approche demeure la mise en pages de son contenu. La quête de Polia n'a qu'un seul but, fournir tout le long de son déroulement un sensitif surpuissant converti en visions cadenassées qu'il faut tenter de comprendre tout en savourant leur générosité. L'offrande d'un subconscient nocturne détenteur de terres inconnues envers une conscience éveillée troublée au plus profond d'elle même par un mysticisme que la réalité ne peut lui offrir.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.