RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le souci de l'autre

            Robert Laffont
            EAN : 9782221094488
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 234
            Format : 135 x 215 mm
            Le souci de l'autre

            Date de parution : 26/02/2004

            Pour une reconquête de l'humain au cœur de notre système de santé

            Pour la première fois, l'auteur de «La Mort intime» élargit le champ de sa réflexion et de son témoignage à un sujet qui nous concerne tous: la place de l'humain dans le monde hospitalier français.Trop longtemps – et encore aujourd'hui – les problèmes posés par le système médical français, et...

            Pour la première fois, l'auteur de «La Mort intime» élargit le champ de sa réflexion et de son témoignage à un sujet qui nous concerne tous: la place de l'humain dans le monde hospitalier français.Trop longtemps – et encore aujourd'hui – les problèmes posés par le système médical français, et l'hôpital en particulier, ont été réduits à des problèmes de matériel, de budget, de personnel, d'organisation. Ce livre montre le véritable enjeu: le malade en tant que personne. Une révolution de la relation humaine doit se produire au-delà de la technique, quelle que soit la réalité des problèmes administratifs ou budgétaires: il faut que chaque patient trouve sa place et se sente accepté en tant qu'être humain par les soignants.Maternités, services d'urgence, unités de soins palliatifs, services de cancérologie, hôpitaux de province: Marie de Hennezel a visité ces lieux où se décide notre santé et interrogé ceux qui y travaillent. Elle y a constaté la réalité d'un désarroi, chez les patients comme chez beaucoup de soignants. Elle multiplie les suggestions touchant à de nombreux domaines, depuis les bases de l'enseignement médical jusqu'à la pratique hospitalière au quotidien.Un constat accablant, parfois humainement bouleversant, en même temps qu'un appel à chaque citoyen à construire la véritable «démocratie du soin».

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221094488
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 234
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            19.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • instantxc Posté le 10 Mars 2017
              Un livre qui ne se contente pas de faire un état des lieux du monde hospitalier, mais qui engendre des pistes de réflexions, à poursuivre chez les praticiens de ce milieu !
            • Moneypennie Posté le 4 Août 2014
              Que dire, que ce livre je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent mieux appréhender les "autres" sans les juger et à tous mes stagiaires en formation d'AMP
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.