Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221100233
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm
Le syndrome de Peter Pan
Ces hommes qui ont refusé de grandir
Jean Duriau (traduit par)
Collection : Réponses
Date de parution : 19/05/2003
Éditeurs :
Robert Laffont

Le syndrome de Peter Pan

Ces hommes qui ont refusé de grandir

Jean Duriau (traduit par)
Collection : Réponses
Date de parution : 19/05/2003

Il y a de par le monde des centaines de milliers d'hommes qui refusent de grandir et qui, même parvenus à l'âge mûr, demeurent incapables d'affronter leurs responsabilités et d'accéder...

Il y a de par le monde des centaines de milliers d'hommes qui refusent de grandir et qui, même parvenus à l'âge mûr, demeurent incapables d'affronter leurs responsabilités et d'accéder à leurs sentiments profonds, à leurs véritables émotions. Égocentriques, narcissiques, ils feignent la gaieté, l'insouciance, le bonheur et tentent de...

Il y a de par le monde des centaines de milliers d'hommes qui refusent de grandir et qui, même parvenus à l'âge mûr, demeurent incapables d'affronter leurs responsabilités et d'accéder à leurs sentiments profonds, à leurs véritables émotions. Égocentriques, narcissiques, ils feignent la gaieté, l'insouciance, le bonheur et tentent de cacher aux autres comme à eux-mêmes les fissures qui lézardent une séduisante façade.
L'auteur, psychologue célèbre aux États-Unis, frappé par le nombre toujours croissant de cas qu'il avait à traiter, a nommé cette " maladie " le SPP ou syndrome de Peter Pan, en souvenir du petit homme au chapeau vert, fuyant la vie pour rejoindre le pays de Jamais - Jamais, la légion des enfants perdus -, cherchant auprès de Wendy la dangereuse protection d'une femme trop maternelle dont, pourtant, il évite le contact.
Écrit avec clarté et humour, ce livre - devenu un ouvrage de référence - peut aider à mettre en évidence les symptômes du SPP, à amorcer le changement nécessaire et à mieux comprendre un certain type de relations entre hommes et femmes, générateur de frustrations, de colères et d'échecs.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221100233
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.