RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le temps de la Passion

            Plon
            EAN : 9782259214834
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 140 x 225 mm
            Le temps de la Passion

            Collection : Feux croisés
            Date de parution : 17/01/2013

            Roman puissant et hautement symbolique, Le temps de la Passion explore la nature de la foi, ce qu'elle charrie de passions et de solitudes. Au cœur de Londres, la petite paroisse de Battersea est un concentré d'humanité et le théâtre des petits drames et grandes tragédies de mères de famille transcendées par l'amour, la douleur et la recherche de la vérité.

            À première vue, Mary-Margaret O’Reilly est une jeune fille douce et désireuse de se rendre utile auprès du père Diamond dans l’église du Sacré-Coeur du quartier de Battersea. Lorsqu’elle travaille, la fervente Mary- Margaret s’attarde toujours sur la statue du Christ. Un jour, elle décide de lui offrir une toilette...

            À première vue, Mary-Margaret O’Reilly est une jeune fille douce et désireuse de se rendre utile auprès du père Diamond dans l’église du Sacré-Coeur du quartier de Battersea. Lorsqu’elle travaille, la fervente Mary- Margaret s’attarde toujours sur la statue du Christ. Un jour, elle décide de lui offrir une toilette déférente et adoratrice. Mais un événement étrange se produit : elle croit reconnaître quelques gouttes d’un sang qui n’est pas le sien. La rumeur se répand vite qu’à Battersea une jeune femme a vu saigner le Christ en croix. La petite église est alors envahie par des hordes de coureurs de miracles. Et Mary-Margaret, persuadée d’avoir été « élue », bascule dans le fanatisme.
            Puissant et hautement symbolique, ce roman explore la nature de la foi, ce qu’elle charrie de passions et de solitudes. Au coeur de Londres, la paroisse est un concentré d’humanité et le théâtre des petits drames et des grandes tragédies de mères de famille transcendées par l’amour, la douleur et la recherche de la vérité

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259214834
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Une exploration tout en finesse des jeux du sort, de la foi et de la folie.

            The Telegraph

            À travers Mary-Margaret, Francesca Kay explore l'ambiguïté de la foi - pourquoi croyons-nous ce que nous croyons. Elle brosse ainsi, avec une délicatesse absolue, une sinueuse et magnifique galerie de portraits.

            The New York Times

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LePamplemousse Posté le 27 Février 2013
              Ce roman, bien qu'assez court (200 pages) est très dense. L'auteur nous raconte le quotidien de 3 femmes qui ont en commun d'être des fidèles de la petite église de Battersea. Elles assistent aux messes et aident le prêtre à nettoyer l'église et la fleurisse chaque semaine. Qu'elles soient femme de député, mère au foyer ou jeune femme légèrement "simplette", toutes trois ont une conception de la foi qui leur est particulière. Un évènement inattendu va venir bouleverser toutes leurs croyances. Ce roman nous parle de foi et surtout d'amour, celui que les croyants éprouvent envers leur dieu ou leurs prochains, mais aussi d'amour maternel, qu'il soit débordant ou malmené. Ce roman m'a énormément touché car il montre bien que la vie est fragile et un rien peut la faire basculer.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…