Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Testament du prophète
Date de parution : 05/01/2023
Éditeurs :
Bouquins
Nouveauté

Le Testament du prophète

Date de parution : 05/01/2023
Des décennies après son départ, la narratrice, une romancière de renom, revient dans le village qui l’a vue naître. Dès son arrivée, elle est en butte à l’hostilité des villageois... Des décennies après son départ, la narratrice, une romancière de renom, revient dans le village qui l’a vue naître. Dès son arrivée, elle est en butte à l’hostilité des villageois qui l’accusent d’avoir sali dans ses livres leur réputation et leurs familles.

Tandis qu’elle retrouve les visages, les lieux et les...
Des décennies après son départ, la narratrice, une romancière de renom, revient dans le village qui l’a vue naître. Dès son arrivée, elle est en butte à l’hostilité des villageois qui l’accusent d’avoir sali dans ses livres leur réputation et leurs familles.

Tandis qu’elle retrouve les visages, les lieux et les odeurs de son enfance, son histoire la submerge. Lui revient en mémoire son passé, et un terrible secret de famille si longtemps gardé refait surface. Encouragée par la parole, testamentaire de son maître spirituel et auteur du Prophète Khalil Gibran, dont l’ombre plane sur le village, elle veut dévoiler l’indicible, s’en affranchir et rendre justice.

Réalité et fiction se mêlent dans ce roman dense, incisif et fascinant. D’une plume aussi tranchante que poétique, Yasmine Ghata parvient à créer une ambiance sensuelle et envoûtante, et révèle au lecteur la force libératrice de la littérature. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782382923252
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782382923252
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

Un roman d’une immense profondeur. Yasmine Ghata explore plusieurs thèmes : les traditions et vices inébranlables, mais aussi le pouvoir de l’écriture pour survivre à de tels drames et se reconstruire.
Librairie Autour d'un livre
Dans un style d’une très grande poésie, Yasmine Ghata, en nous propulsant à Bécharré confronte deux mondes, deux cultures, deux histoires.
Librairie de Paris
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !