RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le théorème des Katherine

            Nathan
            EAN : 9782092555712
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 210 mm
            Le théorème des Katherine

            Catherine GIBERT (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 02/01/2015
            La comédie romantique par John Green !
            Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
            Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
            Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
            Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
            EAN : 9782092555712
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            16.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LesBabybels Posté le 19 Mars 2019
              Ni le titre ni la couverture ni le résumé ne m'avaient convaincu. Le style est lent, à la limite du lourd et les personnages sont (je trouve) un peu clichés et pas du tout attachants. Mais il y a quelques passages drôles et la fin est pas mal. Artémise
            • carozum Posté le 17 Janvier 2019
              Trois jeunes : Colin le surdoué qui veut laisser une trace dans ce monde, Lindsey, petite provinciale paper girl (seule son apparence est palpable, sa personnalité est profondément cachée) et Hassan le copain sympa. Deux copains qui voyagent aux Etats Unis à la fin de leurs études et prennent racine chez Lindsey et sa mère. Un théorème de prévision de séduction des Katherine. Une Amérique rurale volontairement "cliché". La sauce prend. C'est très distrayant. Aucune tristesse. On ne croit pas à tout mais on profite de tout. On voyage. On respire les grands espaces. On espère pouvoir nous aussi parcourir le monde! Un vent de liberté et d'insouciance, une porte ouverte sur le monde. J'aime beaucoup ce John Green qui comparé aux autres n'est pas triste mais donne vraiment la pêche! Cool!
            • telle17 Posté le 25 Juin 2018
              La vie est-elle une formule mathématique? peut -être ! Ce livre moderne, sensible ,léger (sauf pour les formules de math) nous donne quelques réponses. C'est un parcours initiatique déconcertant. Une lecture facile et agréable qui parle de sujets serieux: l'adolescence, la confiance en soi, dans des situations loufoques.
            • pacaa Posté le 22 Juin 2018
              Lu en Juin 2018 Histoire intéressante et plaisante. Langage marrant des deux personnages principaux. Pensées d'adolescents. Il y a des notes de page pour expliquer leurs pensées. Ces notes sont aussi loufoques que le livre.
            • m3g_g3ndr0n Posté le 9 Avril 2018
              Je dois vous avouer, j’ai commencé cette lecture en me disant que je ne l’aimerai pas. J’ai lu 4 John Green et en ai aimé un seul (Tortues à l’infinie) donc je n'étais pas trop convaincue. Mais contre toutes attentes, je l’ai adoré. J’ai eu un coup de foudre pour notre protagoniste, le cher Colin. Comme tous les personnages de cet auteur, Colin est unique en son genre. Il est un surdoué, mais pas un génie. Il adore les math et nous les expose à sa façon, me les a presque fais aimer. Il parle plusieurs langues et passe ses journées à faire des anagrammes. Il est super intéressant à lire, j’ai adoré être dans sa tête le temps de cette lecture. Le théorème des Katherine est un roman doux, l’histoire de 3 amis qui vivent des aventures rocambolesques. J’ai souvent ris, ai eu quelques pincements au cœur. Et bien sûr, je maintiens que la plume de John Green est magnifique. Il joue avec les mots de façon à les rendre magiques. Donc, voici le verdict : je lirai prochainement un autre livre de John Green et je me lancerai pour Qui es-tu Alaska?
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail