Lisez! icon: Search engine
Le Tombeur de Broadway
Jean-François Merle (traduit par)
Date de parution : 13/10/2022
Éditeurs :
Presses de la cité

Le Tombeur de Broadway

Jean-François Merle (traduit par)
Date de parution : 13/10/2022
Portrait d’un trentenaire désabusé en quête de sens
À 30 ans, Kenny Becker est fier de ses abdos sculptés et assume sa libido débridée. Pour le reste, c’est la débandade : il se dispute en permanence avec La... À 30 ans, Kenny Becker est fier de ses abdos sculptés et assume sa libido débridée. Pour le reste, c’est la débandade : il se dispute en permanence avec La Donna, sa petite amie, et déteste son métier de vendeur au porte-à-porte. Désabusé, il a l’impression de rater sa vie,... À 30 ans, Kenny Becker est fier de ses abdos sculptés et assume sa libido débridée. Pour le reste, c’est la débandade : il se dispute en permanence avec La Donna, sa petite amie, et déteste son métier de vendeur au porte-à-porte. Désabusé, il a l’impression de rater sa vie, sans pour autant rien initier pour en changer.
Le destin va remédier à cela : sa copine le plaque, et il quitte son boulot sur un coup de tête. Rendu à une liberté qui l’effraie et à une solitude insupportable, le voici lancé dans une quête sexuelle désolante dans les quartiers chauds de New York. Lors d’une folle semaine qui le conduit du Bronx de son enfance au quartier gay du Village, Kenny Becker passe à l’action et nous fait vivre en live sa descente aux enfers…
 
Dans une langue crue, ironique et nerveuse qui alterne épisodes burlesques et scènes mélancoliques, Richard Price nous livre un roman atypique, campé dans le New York interlope des années 1970.
 

« Quelque chose approchait, j’en étais certain. Quelque chose avait intérêt à se produire ; j’avais 30 ans, bordel. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258191600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258191600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MilleetunepagesLM 14/06/2023
    Le commentaire de Lynda : Ce roman est difficile à cataloguer, un bon roman, un peu cru par moments, mais également assez drôle à d’autres moments. En alternance, Richard Price, nous offre des moments complètement fous, et un peu après des moments remplis de mélancolie. On a l’impression d’être dans des montagnes russes au niveau du ressenti et des émotions. Kenny Becker, 30 ans, de beaux abdos qu’il aime bien montrer et une libido qui n’a rien à envier à personne... Ce n’est pas le paradis sur terre avec sa petite amie du moment, et il déteste son travail. Comme vous pouvez le voir, la vie de Richard, n’a rien d’un conte de fées, n’est-ce pas ? Alors quand il se retrouve bredouille, quand sa copine le quitte, il décide qu’il y met le paquet et vivra ‘’sa vie de rêve’’ tel qu’il l’entend, c’est-à-dire sans aucune limite. Le tombeur va frapper, de temps à autre, il nous offre un agissement sous le contrôle de l’humour, noire, bien souvent, mais de l’humour quand même. Et à d’autres moments, il vient quasiment trouver notre compassion, et on trouve qu’il fait quand même pitié dans un certain sens. Autant, il nous fait tordre de rire, autant, il est capable de nous émouvoir. Ce roman est sorti en 1978, version originale anglaise et il vient d’être traduit. Et malgré le décalage entre l’année de la version originale et l’année de la traduction, 45 ans sépare les 2, et bien son livre est loin d’être passé de mode. Un roman qui se laisse lire, pas de cassage de tête, et on se prend à aimer observer le tombeur, dans sa quête sexuelle et sa quête du bonheur ! Le commentaire de Lynda : Ce roman est difficile à cataloguer, un bon roman, un peu cru par moments, mais également assez drôle à d’autres moments. En alternance, Richard Price, nous offre des moments complètement fous, et un peu après des moments remplis de mélancolie. On a l’impression d’être dans des montagnes russes au niveau du ressenti et des émotions. Kenny Becker, 30 ans, de beaux abdos qu’il aime bien montrer et une libido qui n’a rien à envier à personne... Ce n’est pas le paradis sur terre avec sa petite amie du moment, et il déteste son travail. Comme vous pouvez le voir, la vie de Richard, n’a rien d’un conte de fées, n’est-ce pas ? Alors quand il se retrouve bredouille, quand sa copine le quitte, il décide qu’il y met le paquet et vivra ‘’sa vie de rêve’’ tel qu’il l’entend, c’est-à-dire sans aucune limite. Le tombeur va frapper, de temps à autre, il nous offre un agissement sous le contrôle de l’humour, noire, bien souvent, mais de l’humour quand même. Et à d’autres moments, il vient quasiment trouver notre compassion, et on trouve qu’il fait quand même pitié dans un certain sens. Autant, il nous fait tordre de rire, autant, il est...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.