Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862742984
Façonnage normé : BROCHE

Le tour du monde en 48 heures

,

Collection : Ciels du monde
Date de parution : 01/10/1993

Pendant le Salon du Bourget, en juin 1993, le premier quadrimoteur long courrier européen, l'Airbus A340 « World Ranger », a réussi à faire le tour du monde en 48 heures et 22 minutes. L'avion n'a fait qu'une seule escale à Auckland, en Nouvelle Zélande, aux antipodes de Paris. L'équipage...

Pendant le Salon du Bourget, en juin 1993, le premier quadrimoteur long courrier européen, l'Airbus A340 « World Ranger », a réussi à faire le tour du monde en 48 heures et 22 minutes. L'avion n'a fait qu'une seule escale à Auckland, en Nouvelle Zélande, aux antipodes de Paris. L'équipage a par la même occasion, établi trois autres records mondiaux. Cet évènement suivi dans le monde entier a marqué une nouvelle ère du transport aérien. Il était aussi la marque du terrible combat commercial qui oppose les industriels amériacains et européens, Boeing et Airbus, ces deux géants de l'aéronautique civile mondiale.

Dans ce livre, Michel Polacco et Gérard Guyot nous racontent leur aventure dans le ciel, les détails de la vie à bord de l'énorme avion, pour les 22 passagers et membres d'équipage embarqués, les anecdotes et incidents qui ont émaillé leur périple. Voici sur le vif l'histoire d'un succès.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862742984
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !