Lisez! icon: Search engine
Le Tour du monde en 80 jours - Une oeuvre une voix
Florence Renner (collection dirigée par)
Date de parution : 18/08/2022
Éditeurs :
Pocket

Le Tour du monde en 80 jours - Une oeuvre une voix

Florence Renner (collection dirigée par)
Date de parution : 18/08/2022
Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle, à la manière d'un carnet... Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle, à la manière d'un carnet de lecteur. 

Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien,...
Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle, à la manière d'un carnet de lecteur. 

Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et son débrouillard de domestique, le Français Passepartout, un périlleux périple qui les conduira des Indes Mystérieuses aux Amériques peuplées de Sioux féroces – à pied ou en paquebot, en chemin de fer ou à dos d’éléphant – en une extravagante et légendaire course contre la montre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328746
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 125 x 180 mm
EAN : 9782266328746
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 125 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VirginieDa 01/03/2024
    Quel plaisir ! Pour les oreilles avec ce talent narratif de Jules Verne et pour les yeux avec cette magnifique édition des beaux livres Larrousse (récemment publié et non répertorié dans Babelio) qui illustre tout au long du récit des gravures de l'époque. De quoi faire turbiner l'imagination au rythme des moteurs et machines de ce fabuleux voyage. Cette lecture que j'ai faite à haute voix pour mon grand garçon de 11 ans a été une réussite. Il a adoré, il avait hâte d'arriver au soir pour en connaître la suite. Il a complètement accrocher à ce language plus soutenu de l'époque et à ce savant écrivain d'avant si célèbre. Un magnifique ouvrage littéraire qui gardera une place de qualité dans ma bibliothèque !
  • Filjac 22/02/2024
    Si Phileas Fogg avait pris conscience à son époque de l'empreinte carbone, il n'aurait pas fait le tour du monde en 80 jours mais avec son vélo, à la nage, en faisant de l'escalade, avec son voilier (sans moteur, même électrique), son char à voile, ses skis, comme un certain Mike Horn et aurais mis beaucoup, beaucoup plus de temps en étant conscient de l'écologie. Et il n'aurait pas pu prendre ses malles encombrantes. Et l'inspecteur de police ne l'aurais pas suivi au bout du monde, ni accusé de vol car il y aurait réfléchis à deux fois avant de partir. Le roman se serait appelé ”Le Tour de Londres (Local) en 80 minutes”. Ou le Tour du Monde par l'équateur sur le dos de Mike Horn” à défaut d'être à dos d'éléphant dans la jungle des Indes de jadis, mais il aurait pu sauver quand même la belle indienne car il avait déjà pris conscience de la condition des femmes (grâce à jules Verne) et ça c'est un exploit aussi surtout au XIXe siècle et même au XXe. D'où la véritable définition de Gentlemen ou Gentilhomme ou Homme Gentil chez les Natives Américan People. Qu'on se le dise et que ça reste dans nos mémoires dans nos périodes de révélations accélérées ! Mais c'était une autre époque au début de l'ère industrielle où c'était le temps de vanter les transports et leurs avantages mais pas leurs inconvénients ! Merveilleux livre aussi qui nous fait prendre conscience de ce qu'on était et des qu'on est devenu et de ce qu'on deviendra (peut-être) si on est sage. Si Phileas Fogg avait pris conscience à son époque de l'empreinte carbone, il n'aurait pas fait le tour du monde en 80 jours mais avec son vélo, à la nage, en faisant de l'escalade, avec son voilier (sans moteur, même électrique), son char à voile, ses skis, comme un certain Mike Horn et aurais mis beaucoup, beaucoup plus de temps en étant conscient de l'écologie. Et il n'aurait pas pu prendre ses malles encombrantes. Et l'inspecteur de police ne l'aurais pas suivi au bout du monde, ni accusé de vol car il y aurait réfléchis à deux fois avant de partir. Le roman se serait appelé ”Le Tour de Londres (Local) en 80 minutes”. Ou le Tour du Monde par l'équateur sur le dos de Mike Horn” à défaut d'être à dos d'éléphant dans la jungle des Indes de jadis, mais il aurait pu sauver quand même la belle indienne car il avait déjà pris conscience de la condition des femmes (grâce à jules Verne) et ça c'est un exploit aussi surtout au XIXe siècle et même au XXe. D'où la véritable définition de Gentlemen ou Gentilhomme ou Homme Gentil chez les Natives Américan People. Qu'on se le dise et que ça reste dans nos...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ZennYX 28/01/2024
    Mon tout premier Jules Verne ! Dans ce roman, l'auteur nous parle d'un voyage extraordinaire (pour l'époque) qui doit s'effectuer dans un temps imparti. Verne va alors nous montrer comment la terre entière est entré sous la domination de la civilisation, grâce à tous les moyens de transports possibles qui permettent de relier tous les humains. Beaucoup d'aventures, de paysages et d'humour. J'ai adoré le personnage de Phileas Fogg qui a l'air d'avoir déjà lu son propre livre avec sa confiance outrancière. Bref j'ai bien aimé, je lirai d'autres livres de Verne à l'avenir.
  • EliseSardan 19/12/2023
    Le tour du monde en 80 jours, de Jules Verne : un classique qui a pris un petit coup de vieux mais mérite toujours d'être lu par les petits comme les grands ! On suit les aventures de Phileas Fogg, un gentleman anglais qui s'embarque dans une folle course contre la montre autour du monde et qui, en chemin, verra son trajet dévier pour de nombreuses raisons. Les pages se tournent toutes seules, à lire !
  • Khelone 04/12/2023
    Ayant lu "20000 lieues sous les mers" de Jules Verne il y a des années et n'ayant pas apprécié ma lecture, j'appréhendais beaucoup ce livre. Mais ça a été une excellente surprise #x1f601 Le texte est plutôt agréable à lire, il se passe pas mal de choses en soit vu que les personnages voyagent constamment et surtout, les très longues descriptions techniques ne sont pas trop présentes ici (ce qui était le gros point négatif de "20000 lieues sous les mers" pour moi). De plus, j'ai aimé, avec ce voyage, traverser de nombreux pays et cultures différentes, c'était très intéressant (notamment la première partie dans les Indes) #x1f60a J'ai beaucoup apprécié les personnages, je me suis attaché à chacun d'eux. Ils sont tous différents et apportent tous quelque chose, notamment pas mal d'humour au final (surtout Phileas Fogg, même s'il ne cherche pas à être drôle #x1f605). Et avec le détective Fix qui cherche à arrêter Phileas constamment, on a même un petit stress parfois et on se demande jusqu'à la fin si le pari sera réussi ou non. Du coup, ça donne vraiment envie de poursuivre la lecture pour savoir #x1f609 En conclusion : quelques descriptions et détails très précis, mais pas à outrance non plus, une histoire dynamique et qui donne envie de connaître le dénouement, ainsi que des personnages attachants font du "Tour du monde en 80 jours" un livre parfait je pense pour s'initier à l'univers de Jules Verne ! Ce n'est pas le genre de livres que je lis souvent, mais il m'a réconcilié avec l'auteur et me donne envie d'en découvrir d'autres si l'occasion se présente un jour #x1f601Ayant lu "20000 lieues sous les mers" de Jules Verne il y a des années et n'ayant pas apprécié ma lecture, j'appréhendais beaucoup ce livre. Mais ça a été une excellente surprise #x1f601 Le texte est plutôt agréable à lire, il se passe pas mal de choses en soit vu que les personnages voyagent constamment et surtout, les très longues descriptions techniques ne sont pas trop présentes ici (ce qui était le gros point négatif de "20000 lieues sous les mers" pour moi). De plus, j'ai aimé, avec ce voyage, traverser de nombreux pays et cultures différentes, c'était très intéressant (notamment la première partie dans les Indes) #x1f60a J'ai beaucoup apprécié les personnages, je me suis attaché à chacun d'eux. Ils sont tous différents et apportent tous quelque chose, notamment pas mal d'humour au final (surtout Phileas Fogg, même s'il ne cherche pas à être drôle #x1f605). Et avec le détective Fix qui cherche à arrêter Phileas constamment, on a même un petit stress parfois et on se demande jusqu'à la fin si le pari sera réussi ou non. Du coup, ça donne vraiment envie de poursuivre la lecture pour savoir #x1f609 En conclusion : quelques descriptions et détails très précis, mais pas...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Re-lisez les grands classiques de la littérature pendant vos vacances !

    Les plus grands classiques de la littérature française et étrangère se retrouvent dans cette sélection, pour découvrir ou re-découvrir les plus grands livres de ces derniers siècles autrement que pendant vos cours de français !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Littérature : une nouvelle collection pour les collégiens et les lycéens !

    Vous êtes au collège, au lycée… ou parents d’élèves. Vous guettez le coup de pouce pour plonger dans les grandes œuvres littéraires. Bonne nouvelle : Les Éditions Pocket et Nathan lancent la nouvelle collection “Une œuvre, une voix”. Objectif : engager les élèves de 3ème, 2nde et 1ère dans une lecture active et personnelle, à l’image d’un carnet de lecteur… guidé. Lisez, écoutez, écrivez !

    Lire l'article