Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221096116
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 153 x 240 mm

Le tournant de la vie

Collection : Best-sellers
Date de parution : 03/06/2004

La vengeance impossible d'un flic blessé…

Miles Ryan a vu sa vie détruite par la mort tragique de sa femme, renversée par un chauffard anonyme qui s'est enfui en laissant le corps sur le bas-côté de la route. Ses fonctions de shérif lui permettent de mener l'enquête lui-même, ce qu'il fait au risque de voir sa...

Miles Ryan a vu sa vie détruite par la mort tragique de sa femme, renversée par un chauffard anonyme qui s'est enfui en laissant le corps sur le bas-côté de la route. Ses fonctions de shérif lui permettent de mener l'enquête lui-même, ce qu'il fait au risque de voir sa carrière compromise par ses excès et la hargne qu'il met dans sa traque imprudente. Lorsqu'il rencontre Sarah, Miles découvre qu'il est possible de reconstruire un équilibre sur les ruines de sa vie passée. Et aussi de rendre le sourire à son fils, Jonah, un petit garçon gravement traumatisé par l'accident. Mais il reste obsédé par le souvenir de sa femme et l'idée que son meurtrier est toujours en liberté ; il lui semble qu'il ne peut se laisser aller à son nouveau bonheur sans avoir puni le coupable ; aussi poursuit-il sa chasse à l'homme… Il faudra un coup de théâtre pour que Miles apprenne qu'il est parfois nécessaire de faire le deuil de la justice pour être heureux. Au terme d'une lutte intérieure que Nicholas Sparks décrit avec sa maestria habituelle, il retrouve l'amour et découvre la sérénité. En expert du sentiment amoureux, Nicholas Sparks écrit le roman d'un homme qui triomphe de lui-même.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221096116
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La_petite_bibliotheque Posté le 29 Janvier 2020
    Lire Nicholas Sparks, c'est comme revenir à mes premières amours. Etant jeune, j'ai beaucoup aimé ses livres ainsi que les adaptations cinématographiques. J'en garde une certaine tendresse dans le cœur. Je sais pertinemment que je ne serais pas face à un grand roman mais quand j'ouvre un de ses livres, ce n'est absolument pas ça que je cherche. Je veux une lecture doudou, réconfortante, qui met du baume au cœur. Un happy end n'a jamais fait de mal à personne. Concernant l'histoire, il s'agit de Miles qui a tragiquement perdu sa femme deux ans auparavant. Fauchée par une voiture, le coupable n'a jamais été retrouvé et étant policier, Miles ressent de la frustration ajoutée à sa douleur. Sa vie est assez morne, obsédé par le décès de sa femme, il peine à faire face. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Sarah, l'institutrice de son fils, Jonas. Pas de coup de foudre mielleux entre les deux mais la perspective qu'une autre vie est possible, plus douce. Mais ne croyez pas que ce livre se résume à une histoire d'amour, c'est loin d'être le cas. L'enquête pour découvrir la vérité reste toujours dans un coin de la tête de Miles et Sarah... Lire Nicholas Sparks, c'est comme revenir à mes premières amours. Etant jeune, j'ai beaucoup aimé ses livres ainsi que les adaptations cinématographiques. J'en garde une certaine tendresse dans le cœur. Je sais pertinemment que je ne serais pas face à un grand roman mais quand j'ouvre un de ses livres, ce n'est absolument pas ça que je cherche. Je veux une lecture doudou, réconfortante, qui met du baume au cœur. Un happy end n'a jamais fait de mal à personne. Concernant l'histoire, il s'agit de Miles qui a tragiquement perdu sa femme deux ans auparavant. Fauchée par une voiture, le coupable n'a jamais été retrouvé et étant policier, Miles ressent de la frustration ajoutée à sa douleur. Sa vie est assez morne, obsédé par le décès de sa femme, il peine à faire face. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Sarah, l'institutrice de son fils, Jonas. Pas de coup de foudre mielleux entre les deux mais la perspective qu'une autre vie est possible, plus douce. Mais ne croyez pas que ce livre se résume à une histoire d'amour, c'est loin d'être le cas. L'enquête pour découvrir la vérité reste toujours dans un coin de la tête de Miles et Sarah sera peut-être celle qui éclaircira les choses. Une lecture plaisante, appréciée pour ce qu'elle est et ce qu'elle apporte. Du baume au cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ninine85 Posté le 13 Novembre 2019
    Quelques rebondissements inattendus nous tenant en haleine jusqu’au bout...
  • lealeh Posté le 1 Septembre 2019
    Miles n'a pas réussi à surmonter complètement le décès de sa femme, deux ans auparavant dans un accident dont le chauffeur s'est enfui. Il vit seul avec son fils Jonah. Un jour il rencontre son institutrice... La fin est un peu prévisible mais cela reste un excellent ouvrage de N. Sparks.
  • Anis0206 Posté le 3 Novembre 2017
    Un bon roman avec une histoire émouvante et très touchante.
  • mikaele Posté le 19 Avril 2017
    J'ai bien aimé cette lecture légère de Nicholas Sparks. Encore une fois, j'ai été charmée par une de ses histoires d'amour envoûtantes. Même si l'histoire, ainsi que le dénouement étaient faciles à prévoir, je me suis laissée emporter par la richesse des mots et l'humanité des personnages. Sans dire que c'est une des meilleures lectures de ma vie, je peux affirmer que c'est un bon roman de Nicholas Sparks.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.