Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092574096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Le trône des étoiles : Rebelles - Dès

Samuel Loussouarn (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/02/2019
Un seul choix : se rebeller ou se soumettre ?
Résumé :
La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l’assassin de ses parents, Nero, pour s’allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l’origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés...
Résumé :
La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l’assassin de ses parents, Nero, pour s’allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l’origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu’ils tentent de s’éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s’engager dans la rébellion wraetane contre Nero.
Dès 14 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092574096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 8 Mai 2020
    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Rhiannon, Alyosha, mais également un nouveau personnage, rencontré à la fin du premier tome : Kara. Cette dernière est l'un des personnages principaux de ce deuxième tome. Je ne dirais pas grand chose sur elle pour ne pas trop spoiler, mais elle est importante dans le déroulé de l'histoire. Le contexte a évolué dans ce tome-ci car la galaxie est en pleine guerre. Les personnages principaux vont devoir faire face à des situations délicates et des choix difficiles. Les rebondissements sont nombreux et j'ai vraiment adoré le rythme soutenu de l'histoire. On s'attache rapidement aux personnages, autant les principaux que les secondaires. D'ailleurs, je regrette le choix de l'auteure concernant l'un de mes chouchous. J'ai dévoré ces deux tomes en quelques jours car il est très facile de rentrer dans l'histoire et d'être captivé du début à la fin ! Bref, une très bonne saga à découvrir !
  • mutinelle Posté le 25 Avril 2020
    J’avais lu le premier tome au mois de juin (mon avis ICI), et même si mon avis était plutôt réservé, comme cette série ne fait que 2 tomes, je voulais connaitre la fin. Je vais éviter de faire un résumé personnel, la 4ème de couverture en raconte déjà assez. J’ai eu assez de mal à me replonger dans l’histoire. J’avoue que je ne me souvenais pas de grand chose du premier tome. Mais petit à petit l’histoire m’est revenue et j’ai pu savourer ma lecture. L’autrice nous a ajouté un nouveau narrateur, et les chapitres alternent avec des points de vue différents. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation et de peut-être un peu moins trembler que les personnages… L’intrigue est prenante. On ne sait pas si nos héros atteindront leur but et surtout quels seront les dommages collatéraux et les pertes. Car dans toute bataille il y a des pertes. Il faut savoir sacrifier pour arriver à son but, c’est souvent le prix de la victoire. L’action est rapide et cela avance assez vite, sans qu’on ait le temps de s’ennuyer. Rhiannon prend en maturité et en assurance, Alyosha apprend lui la patience et découvrir le personnage de Kara a... J’avais lu le premier tome au mois de juin (mon avis ICI), et même si mon avis était plutôt réservé, comme cette série ne fait que 2 tomes, je voulais connaitre la fin. Je vais éviter de faire un résumé personnel, la 4ème de couverture en raconte déjà assez. J’ai eu assez de mal à me replonger dans l’histoire. J’avoue que je ne me souvenais pas de grand chose du premier tome. Mais petit à petit l’histoire m’est revenue et j’ai pu savourer ma lecture. L’autrice nous a ajouté un nouveau narrateur, et les chapitres alternent avec des points de vue différents. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation et de peut-être un peu moins trembler que les personnages… L’intrigue est prenante. On ne sait pas si nos héros atteindront leur but et surtout quels seront les dommages collatéraux et les pertes. Car dans toute bataille il y a des pertes. Il faut savoir sacrifier pour arriver à son but, c’est souvent le prix de la victoire. L’action est rapide et cela avance assez vite, sans qu’on ait le temps de s’ennuyer. Rhiannon prend en maturité et en assurance, Alyosha apprend lui la patience et découvrir le personnage de Kara a été instructif. J’ai frémis avec Rhiannon, Alyosha et Kara. J’ai même parfois prié pour eux… Jusqu’au dénouement final qui m’a laissé un goût amer et m’a fait verser quelques larmes. J’ai passé un très bon moment avec cette duologie qui se lit plutôt facilement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Miguel33 Posté le 23 Juin 2019
    Avec ce roman, l’auteur clôt le diptyque de la série « Le trône des étoiles [1]». Le lecteur continue de suivre les péripéties de Kara, Rhiannon, Dahlen, Aly. Il y a un peu de romance, mais cela se trouve vraiment à la marge de l’histoire. L’essentiel se situe dans la réaction des deux sœurs et dans l’action. Sans oublier que le récit s’attache un peu plus au personnage d’Aly. Les événements violents s’enchaînent. Kara et Rhiannon sont touchées dans leurs certitudes et dans les choix à adopter. [...] Lire la suite sur:
  • Songedunenuitdete Posté le 18 Juin 2019
    Si j’avais été très emballée par le premier tome, je dois avouer que j’ai eu un peu plus de mal à accrocher à celui-ci. J’ai aimé retrouver tous les personnages introduits dans Fugitifs et suivre les aventures pleines de rebondissements que vit chacun, mais j’ai trouvé que certains protagonistes passaient beaucoup par des phases d’introspection qui avaient tendance à se répéter en boucle et à radoter. .. La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
  • viou03 Posté le 23 Mai 2019
    J'avais hâte de découvrir ce second tome, je suis un peu déçue. L'univers est en danger : Rhiannon est devenue Impératrice mais les ennemis sont partout. La rumeur court que sa soeur est vivante. L'intrigue tourne autour du pouvoir et aussi de la recherche du réécriveur ( de mémoire). J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Les choses avancent peu jusqu'au final où tout s’accélère . Les thèmes abordés ici sont le pouvoir, les complots politiques et surtout la manipulation de masse à travers le "cube et le réécriveur". Tout ce qui tourne autour de ce point est intéressant et montre un mal qui pourrait peser un jour sur notre société avec toutes les avancées technologiques. Le personnage de Kara est bien travaillé avec son questionnement sur son passé, son présente et son avenir. Aly est là pour l'épauler, lui qui a du mal à savoir où est sa place . Les moments livresques passés avec eux sont les plus prenants. Lorsqu’on est avec Rhi et les problèmes politiques on a tendance à s'ennuyer. Un second tome un peu en dessous du premier pour moi. Un univers intéressant par les thèmes qu'il aborde : la manipulation des... J'avais hâte de découvrir ce second tome, je suis un peu déçue. L'univers est en danger : Rhiannon est devenue Impératrice mais les ennemis sont partout. La rumeur court que sa soeur est vivante. L'intrigue tourne autour du pouvoir et aussi de la recherche du réécriveur ( de mémoire). J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Les choses avancent peu jusqu'au final où tout s’accélère . Les thèmes abordés ici sont le pouvoir, les complots politiques et surtout la manipulation de masse à travers le "cube et le réécriveur". Tout ce qui tourne autour de ce point est intéressant et montre un mal qui pourrait peser un jour sur notre société avec toutes les avancées technologiques. Le personnage de Kara est bien travaillé avec son questionnement sur son passé, son présente et son avenir. Aly est là pour l'épauler, lui qui a du mal à savoir où est sa place . Les moments livresques passés avec eux sont les plus prenants. Lorsqu’on est avec Rhi et les problèmes politiques on a tendance à s'ennuyer. Un second tome un peu en dessous du premier pour moi. Un univers intéressant par les thèmes qu'il aborde : la manipulation des individus à travers leur souvenir.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail