Lisez! icon: Search engine

Le Vol des jeunes mariées

Presses de la cité
EAN : 9782258151154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm
Le Vol des jeunes mariées

Françoise Antoine (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2019
Un amour interdit, un pacte secret, un choix impossible : les  mariées étaient en noir…
2001. Trois femmes assistent aux funérailles d’un homme rencontré cinq décennies plus tôt qui a bouleversé le cours de leurs vies. 

1953. Les Pays-Bas se remettent difficilement de la guerre. Un avion de la KLM surnommé « Le Vol des jeunes mariées » participe à la dernière grande course transcontinentale aérienne entre...
2001. Trois femmes assistent aux funérailles d’un homme rencontré cinq décennies plus tôt qui a bouleversé le cours de leurs vies. 

1953. Les Pays-Bas se remettent difficilement de la guerre. Un avion de la KLM surnommé « Le Vol des jeunes mariées » participe à la dernière grande course transcontinentale aérienne entre Londres et Christchurch. À son bord, trois jeunes Hollandaises : Ada, enceinte et mariée par procuration à un homme qu’elle connaît à peine, Marjorie, impatiente de fonder une famille avec son fiancé déjà installé en Nouvelle-Zélande, et Esther, indépendante et audacieuse, sur le point d’ouvrir son atelier de couture. Pendant le vol, elles rencontrent un jeune célibataire charismatique, Frank.  À leur arrivée, tandis qu’elles prennent chacune des chemins différents, leur destin est lié à jamais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Marieke Van der Pol tisse autour de nous une trame émotionnelle et psychlogique très subtile."
Le Tarn Libre
"Un récit passionnant tiré d'une histoire vraie."
Télépro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • plegall Posté le 25 Novembre 2019
    1953, dans un avion direction la Nouvelle-Zélande, 4 néerlandais, candidats à l'exil, vont se rencontrer : Ada, enceinte d'un homme qu'elle n'aime pas mais que sa famille calviniste oblige à rejoindre, Marjorie qui va retrouver Hans, son fiancé adoré, Esther, qui fuit la vieille Europe qui a laissé exterminer sa famille, et Franck, poursuivi aussi par un passé tragique. Ces quatre personnes vont établir des liens croisés, que rien ne pourra défaire, ni le temps, ni les séparations. C'est un roman choral, très prenant, les personnages ont une présence et une vulnérabilité qui les rendent attachants et profondément humains.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.