Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412036235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Le Voyage de Wendy ou l'effet sac à dos

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 19/04/2018
Un merveilleux récit initiatique, par la fille spirituelle de Sylvain Tesson et de Bridget Jones.
Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu’au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l’impensable. En l’espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve... Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu’au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l’impensable. En l’espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seul, perdu dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu’en Argentine. Merveilleux récit initiatique, ce livre porte en lui un message d’espoir et de douceur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412036235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
First Éditions

Ils en parlent

Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos » est un livre divertissant et optimiste qui fait aussi beaucoup réfléchir. Une très belle découverte à lire sans modération
Les passions de Chinouk

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Absolder Posté le 20 Septembre 2019
    Drôle et inspirant, ce roman bouleversant m'a ému jusqu'aux larmes.
  • sasouh08 Posté le 13 Août 2019
    Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est un roman initiatique, optimiste avec pleins d'espoir et de douceur. Ce dernier vous donnera surtout l'envie de voyager. En l'espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père. Sa vie va donc basculer. Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine... Certes, cela ne ramènera pas ses parents mais ce voyage lui apportera quelque chose d'une manière ou d'une autre.
  • mamoounne Posté le 3 Mai 2019
    Un roman optimiste qui donne envie de voyager sans entrave
  • Callistta Posté le 23 Janvier 2019
    J’ai pu lire ce livre en partenariat avec Netgalley que je remercie grandement. On y fait la connaissance de Wendy qui a perdu ses 2 parents a quelques mois d’intervalles et qui se pose des questions sur sa vie et son avenir. Lors d’une soirée un peu arrosée, elle accepte de partir en Argentine avec des personnes qu’elle vient de rencontrer. Tout ne va pas se passer comme prévu et Wendy va continuer son voyage seule. Ce voyage qui va lui permettre au gré de ses rencontres de faire le point sur qui elle est, ce qu’elle veut faire et qui elle va devenir. Au gré de ses rencontres, elle va voir qu’elle peut dire non aux gens, qu’elle peut avancer dans la vie sans se soucier de l’avis des autres. J’ai aimé sa rencontre avec Mawwey jeune femme de 20 ans qui est très lucide pour son âge et qui va lui dire des choses intéressantes. Et puis il y a Olivier avec qui elle a, une discutions intéressante. Olivier m’a bien plu, il aime les animaux. Gustav m’a bien plu également, ce jeune homme suédois discret, mais intriguant. Et que dire de Matt cet Américain plein d’entrain. J’ai beaucoup aimé suivre Wendy dans ce voyage en quelque sorte... J’ai pu lire ce livre en partenariat avec Netgalley que je remercie grandement. On y fait la connaissance de Wendy qui a perdu ses 2 parents a quelques mois d’intervalles et qui se pose des questions sur sa vie et son avenir. Lors d’une soirée un peu arrosée, elle accepte de partir en Argentine avec des personnes qu’elle vient de rencontrer. Tout ne va pas se passer comme prévu et Wendy va continuer son voyage seule. Ce voyage qui va lui permettre au gré de ses rencontres de faire le point sur qui elle est, ce qu’elle veut faire et qui elle va devenir. Au gré de ses rencontres, elle va voir qu’elle peut dire non aux gens, qu’elle peut avancer dans la vie sans se soucier de l’avis des autres. J’ai aimé sa rencontre avec Mawwey jeune femme de 20 ans qui est très lucide pour son âge et qui va lui dire des choses intéressantes. Et puis il y a Olivier avec qui elle a, une discutions intéressante. Olivier m’a bien plu, il aime les animaux. Gustav m’a bien plu également, ce jeune homme suédois discret, mais intriguant. Et que dire de Matt cet Américain plein d’entrain. J’ai beaucoup aimé suivre Wendy dans ce voyage en quelque sorte initiatique qui lui a permis de s’affranchir du passé pour aller de l’avant. Dans ce livre, on y parle de la famille, de la perte d’être cher, de devoir avancé dans la vie, de rejeter les malsains qui nous pourrissent la vie, d’amitié éphémère, de paysages a coupé le souffle, de quête d’identité. Un très beau voyage que nous permet l’auteure. Un voyage qu’elle a fait il y a quelques années. Je me demande avec qui elle s’est mariée finalement et si elle a fait ce que la voyante lui a dit. Une lecture agréable, j’ai passé un très bon moment à suivre ce voyage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chronicroqueuse Posté le 25 Juillet 2018
    Wendy a perdu sa mère et son père en l’espace de quelques mois, elle se retrouve seule avec des problèmes au boulot et des soucis d’argent avec deux successions à régler. Une rencontre dans un bar va bouleverser sa vie et la conduire en Argentine. J’ai été attirée par ce roman par sa promesse de voyage et de changement de vie et je n’ai pas été déçue, je remercie chaleureusement les éditions First et Netgalley pour cette lecture. La vie de Wendy semble être une succession de drames : la perte de ses parents l’un après l’autre, les problèmes au boulot et les ennuis d’argent. Wendy est très seule, elle est pourtant censée avoir encore de la famille et des amis mais personne ne lui propose de la voir. Ils sont tous aux abonnés absents, une personne en deuil ne semble pas être fréquentable. La rencontre de deux garçons dans un bar, une amitié et une attirance naissante font qu’un « on part en Argentine pour un mariage, tu viens ? », lancé un peu au hasard, se concrétise en un vrai voyage. Wendy s’embarque dans l’aventure, son voyage va lui faire découvrir les plus beaux paysages d’Argentine. Les descriptions qui en sont faites... Wendy a perdu sa mère et son père en l’espace de quelques mois, elle se retrouve seule avec des problèmes au boulot et des soucis d’argent avec deux successions à régler. Une rencontre dans un bar va bouleverser sa vie et la conduire en Argentine. J’ai été attirée par ce roman par sa promesse de voyage et de changement de vie et je n’ai pas été déçue, je remercie chaleureusement les éditions First et Netgalley pour cette lecture. La vie de Wendy semble être une succession de drames : la perte de ses parents l’un après l’autre, les problèmes au boulot et les ennuis d’argent. Wendy est très seule, elle est pourtant censée avoir encore de la famille et des amis mais personne ne lui propose de la voir. Ils sont tous aux abonnés absents, une personne en deuil ne semble pas être fréquentable. La rencontre de deux garçons dans un bar, une amitié et une attirance naissante font qu’un « on part en Argentine pour un mariage, tu viens ? », lancé un peu au hasard, se concrétise en un vrai voyage. Wendy s’embarque dans l’aventure, son voyage va lui faire découvrir les plus beaux paysages d’Argentine. Les descriptions qui en sont faites sont magnifiques, c’est dépaysant et donne tellement envie de partir en voyage. Elle n’a pas grand chose mais Wendy fait avec les moyens du bord, cela ne rend son voyage que plus mémorable car il se fait en fonction de ses envies et de ses rencontres. Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/07/25/le-voyage-de-wendy-ou-leffet-sac-a-dos-anne-thoumieux/
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !