En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Voyage de Wendy ou l'effet sac à dos

        First Éditions
        EAN : 9782412036235
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 210 mm
        Le Voyage de Wendy ou l'effet sac à dos

        Collection : First Développement personnel
        Date de parution : 19/04/2018
        Un merveilleux récit initiatique, par la fille spirituelle de Sylvain Tesson et de Bridget Jones.
        Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu’au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l’impensable. En l’espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve... Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu’au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l’impensable. En l’espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seul, perdu dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu’en Argentine. Merveilleux récit initiatique, ce livre porte en lui un message d’espoir et de douceur.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782412036235
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 224
        Format : 140 x 210 mm
        First Éditions
        14.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Chronicroqueuse Posté le 25 Juillet 2018
          Wendy a perdu sa mère et son père en l’espace de quelques mois, elle se retrouve seule avec des problèmes au boulot et des soucis d’argent avec deux successions à régler. Une rencontre dans un bar va bouleverser sa vie et la conduire en Argentine. J’ai été attirée par ce roman par sa promesse de voyage et de changement de vie et je n’ai pas été déçue, je remercie chaleureusement les éditions First et Netgalley pour cette lecture. La vie de Wendy semble être une succession de drames : la perte de ses parents l’un après l’autre, les problèmes au boulot et les ennuis d’argent. Wendy est très seule, elle est pourtant censée avoir encore de la famille et des amis mais personne ne lui propose de la voir. Ils sont tous aux abonnés absents, une personne en deuil ne semble pas être fréquentable. La rencontre de deux garçons dans un bar, une amitié et une attirance naissante font qu’un « on part en Argentine pour un mariage, tu viens ? », lancé un peu au hasard, se concrétise en un vrai voyage. Wendy s’embarque dans l’aventure, son voyage va lui faire découvrir les plus beaux paysages d’Argentine. Les descriptions qui en sont faites... Wendy a perdu sa mère et son père en l’espace de quelques mois, elle se retrouve seule avec des problèmes au boulot et des soucis d’argent avec deux successions à régler. Une rencontre dans un bar va bouleverser sa vie et la conduire en Argentine. J’ai été attirée par ce roman par sa promesse de voyage et de changement de vie et je n’ai pas été déçue, je remercie chaleureusement les éditions First et Netgalley pour cette lecture. La vie de Wendy semble être une succession de drames : la perte de ses parents l’un après l’autre, les problèmes au boulot et les ennuis d’argent. Wendy est très seule, elle est pourtant censée avoir encore de la famille et des amis mais personne ne lui propose de la voir. Ils sont tous aux abonnés absents, une personne en deuil ne semble pas être fréquentable. La rencontre de deux garçons dans un bar, une amitié et une attirance naissante font qu’un « on part en Argentine pour un mariage, tu viens ? », lancé un peu au hasard, se concrétise en un vrai voyage. Wendy s’embarque dans l’aventure, son voyage va lui faire découvrir les plus beaux paysages d’Argentine. Les descriptions qui en sont faites sont magnifiques, c’est dépaysant et donne tellement envie de partir en voyage. Elle n’a pas grand chose mais Wendy fait avec les moyens du bord, cela ne rend son voyage que plus mémorable car il se fait en fonction de ses envies et de ses rencontres. Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/07/25/le-voyage-de-wendy-ou-leffet-sac-a-dos-anne-thoumieux/
          Lire la suite
          En lire moins
        • meldc Posté le 17 Juillet 2018
          L'héroïne de ce roman est en piteux état au début de celui-ci. Elle a vraiment besoin de changer d'air et elle part sur un coup de tête en Amérique du Sud. Ce roman m'a tentée parce que j'ai toujours rêve de partir comme ça, du jour au lendemain, un peu à l'aventure, en se laissant porter par le vent. Et c'est exactement ce que va vivre l'héroïne. Elle décide de faire ce qui lui fait du bien, de ne plus se lier à des compagnons de voyage s'ils lui pourrissent sa découverte des lieux, d'accepter les rencontres fortuites et les hasards. Et c'est presque un cheminement de vie qui en découle. Parfois, il faut accepter de se déraciner pour mieux se retrouver soi-même. Et ce livre donne envie de partir, sac au dos, un guide des auberges de jeunesse dans la poche (à 40 ans passé, il n'est pas trop tard pour les auberges de jeunesse, non ?). Les décors se succèdent, les rencontres aussi. C'est un livre qui se lit très rapidement (il ne fait que 200 pages), qui ne se prend pas la tête et qui est dépaysant. Un petit bonbon pour passer le temps ! Voilà en tout cas un livre... L'héroïne de ce roman est en piteux état au début de celui-ci. Elle a vraiment besoin de changer d'air et elle part sur un coup de tête en Amérique du Sud. Ce roman m'a tentée parce que j'ai toujours rêve de partir comme ça, du jour au lendemain, un peu à l'aventure, en se laissant porter par le vent. Et c'est exactement ce que va vivre l'héroïne. Elle décide de faire ce qui lui fait du bien, de ne plus se lier à des compagnons de voyage s'ils lui pourrissent sa découverte des lieux, d'accepter les rencontres fortuites et les hasards. Et c'est presque un cheminement de vie qui en découle. Parfois, il faut accepter de se déraciner pour mieux se retrouver soi-même. Et ce livre donne envie de partir, sac au dos, un guide des auberges de jeunesse dans la poche (à 40 ans passé, il n'est pas trop tard pour les auberges de jeunesse, non ?). Les décors se succèdent, les rencontres aussi. C'est un livre qui se lit très rapidement (il ne fait que 200 pages), qui ne se prend pas la tête et qui est dépaysant. Un petit bonbon pour passer le temps ! Voilà en tout cas un livre qui donne envie de prendre des VRAIES vacances, sans planning, sans souci... On part quand ?
          Lire la suite
          En lire moins
        • coquinnette1974 Posté le 5 Juillet 2018
          Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos de Anne Thoumieux m'a été envoyé par les éditions First et net galley, que je remercie :) J'avais envie de lire un roman feel-good ce matin et celui-ci a rempli son contrat : me faire voyager sans bouger de ma maison :) Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu'au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l'impensable. En l'espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seule, perdue dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine. Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est une lecture qui fait du bien et qui met de bonne humeur :) Ce n'est pas un grand roman, loin de là, mais j'ai apprécié ma lecture. Wendy est une jeune femme attachante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son périple en Amérique du Sud. Elle n'a rien de prévu, pas... Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos de Anne Thoumieux m'a été envoyé par les éditions First et net galley, que je remercie :) J'avais envie de lire un roman feel-good ce matin et celui-ci a rempli son contrat : me faire voyager sans bouger de ma maison :) Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu'au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l'impensable. En l'espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père . À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seule, perdue dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine. Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est une lecture qui fait du bien et qui met de bonne humeur :) Ce n'est pas un grand roman, loin de là, mais j'ai apprécié ma lecture. Wendy est une jeune femme attachante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son périple en Amérique du Sud. Elle n'a rien de prévu, pas des tonnes d'argent et se retrouve par hasard à l'autre bout du monde ! En plus elle ne parle même pas espagnol. Et pourtant, elle va vivre d'excellents moments et un voyage incroyable. Les paysages ont l'air magnifiques, j'ai eu l'impression qu'elle m'emmenait avec elle dans ses bagages. L'histoire est toute simple, on se laisse porter par ce récit et c'est réussi, c'est dépaysant, parfait pour les vacances :) Wendy fait preuve d'un optimisme à toute épreuve.. ou presque ;) Elle apprend le lâcher prise et je dois avouer que son voyage fait envie. J'ai aimé ce roman qui m'a fait passer un moment de lecture bien sympathique et je mets un joli quatre étoiles :)
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos » est un livre divertissant et optimiste qui fait aussi beaucoup réfléchir. Une très belle découverte à lire sans modération
        Les passions de Chinouk
        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
        Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com