Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259185165
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 154 x 240 mm

Le voyage d'Italie

Dictionnaire amoureux

Date de parution : 26/03/1998

Un panorama bigarré et cultivé qui respire d'amour pour la belle Italie.  

Entre Dominique Fernandez et l'Italie, c'est d'amour qu'il s'agit. Il y a quelque vingt ans, Le Promeneur amoureux (Plon) réunissait trente-cinq études sur la littérature, la musique, les villes, les mythes d'Italie. Aujourd'hui, elles sont cent cinquante-deux, et toujours sur les sujets les plus divers, de Dante à Casanova, de...

Entre Dominique Fernandez et l'Italie, c'est d'amour qu'il s'agit. Il y a quelque vingt ans, Le Promeneur amoureux (Plon) réunissait trente-cinq études sur la littérature, la musique, les villes, les mythes d'Italie. Aujourd'hui, elles sont cent cinquante-deux, et toujours sur les sujets les plus divers, de Dante à Casanova, de François d'Assise à Laurent le Magnifique, de Michel-Ange à Verdi, de Trieste à Palerme, de Rome à Sienne, d'Antonioni à Fellini, des castrats à Callas. La grande Italie, visitée et revisitée en compagnie du photographe Ferrante Ferranti, la terre des splendeurs antiques et des extases baroques, mais aussi des moeurs quotidiennes, des mamas, de la mafia, des théâtres et des pâtisseries, explorée jusque dans ses replis les plus secrets, dans ses trésors les plus inattendus.

Voyage initiatique, ce Dictionnaire amoureux, qui détaille de A à Z les richesses et les sortilèges du plus beau pays du monde, mêle les vertus de l'oisiveté et les charmes de l'intelligence, tout au long d'une promenade joyeusement érudite et savamment gaie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259185165
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • miriam Posté le 14 Juin 2011
    D Fernandez m'accompagne à chaque voyage en Italie, un tableau, une église, une boutique....un livre. Chaque fois une rencontre incomparble
  • miriam Posté le 2 Avril 2011
    avant d'ouvrir le routard ou Lonely Planet, je relis Le Voyage d'Italie. De Palerme à Venise en passant par Naples ou Bologne, je sais que j'y trouverai un rendez vous avec un tableau, un peintre, une sculpture ou un musicien. Et ce rendez vous j'aurai hâte de m'y rendre!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…