Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258080461
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 225 mm

Le Voyeur

Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 10/02/2011

« Servi par une atmosphère sombre et des personnages profonds, Le Voyeur est le roman le plus ambitieux et le plus abouti de Brian Freeman. » Publishers Weekly

Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était...

Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la sœur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis.
Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes… comme l'était Laura.

Bâti sur une intrigue qui navigue entre passé et présent, semé de fausses pistes, ce roman noir magistralement orchestré laissera le lecteur à bout de souffle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080461
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ericdesh Posté le 20 Août 2017
    A l'instar des 3 premières apparitions de Stride et Serena, ce thriller de freeman est très efficace et prenant. Passé et présent, au cours de cette intrigue tortueuse, finissent par habilement se rejoindre et même si, à l'approche de l'épilogue, on finit par comprendre assez facilement le fin mot de l'histoire, on apprécie sans réserve la très agréable lecture de ce roman.
  • Sylviegeo Posté le 20 Août 2016
    Oulala ! Rarement vu un tel concentré de familles dysfonctionnelles. Ça m'a frappée. Tous les protagonistes sont soit orphelin de père ou de mère (mort violemment ou tragiquement) ou un des deux parents est inconnu ou encore, complètement taré. Enfin, ce n'est pas vraiment le propos mais c'est assez étonnant. Alors, un meurtre vieux d'une trentaine d'années, dont on se souvient bien sûr parce que sordide, avec beaucoup trop de suspects et jamais vraiment résolu. Le retour en ville d'une ancienne étudiante, proche de la victime, viendra de nouveau perturber cette communauté, remuer le passé et raviver des souvenirs que l'on voudrait bien enfouis, sinon réglés. Tout est écrit en alternance présent/passé comme une bonne narration d'histoires non résolues. Des personnages avec d'outrageux et nombreux secrets ou avec des personnalités plus ou moins aimables qui sont inquiétants, sympathiques et/ou attachants. Donc, une bonne intrigue, un bon rythme malgré une fin quelque peu abracadabrante. À trop vouloir en mettre...
  • FlorineP Posté le 1 Septembre 2013
    Histoire: ***** (a la maniere de cold case) Personnages:***** Intrigue: **** (tres bien menée, prenante tout du long mais decue par le scenario carastrophe de quelques dernieres pages du livre) Ecriture: *****
  • frankgth Posté le 19 Août 2012
    Jonathan Stride, chef de la police de Duluth, se rappelle bien de cette vieille histoire de meurtre au bord du lac un soir de 4 juillet, la victime était la propre soeur de sa femme décédée. Alors lorsque qu'une journaliste ancienne meilleure amie de la victime revient pour écrire sur cette affaire, beaucoup d'émotions remontent à la surface, beaucoup de vieilles rancœurs renaissent et l'ambiance devient rapidement malsaine. Sans compter qu'un voyeur rode dans la région autour de jeunes adolescentes blondes, blondes comme l'était la victime... Ce 5ème épisode des aventures de Johnatan Stride nous propose une intrigue bien menée, une ambiance pesante à souhait, on est ici dans un policier agréable où les choses se dévoilent à un rythme bien maîtrisé. On suit donc cette délicate affaire avec plaisir et angoisse jusqu'à une conclusion pas trop évidente qui m'a personnellement bien plu.
  • Scriba Posté le 30 Avril 2012
    Roman classique du genre, avec les recettes habituelles : un bon moment de lecture mais sans surprise. On trouve assez rapidement le coupable.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.