RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Leclerc

            Perrin
            EAN : 9782262021733
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 624
            Format : 154 x 240 mm
            Leclerc

            Date de parution : 06/10/2005

            Loin de l'image toute faite reprise si souvent quand il s'agit de Leclerc, une biographie dépoussiérée où se découvre un personnage d'une humanité insoupçonnée.

            Leclerc, c'est un parcours, un destin et une légende.
            Jean-Christophe Notin est parti sur ses traces, au plus près de documents inédits, des témoins, des archives françaises, anglaises, américaines et allemandes. Au lieu de l'image caricaturale du génie, du saint ou du visionnaire, l'action du général en Afrique prend plus...

            Leclerc, c'est un parcours, un destin et une légende.
            Jean-Christophe Notin est parti sur ses traces, au plus près de documents inédits, des témoins, des archives françaises, anglaises, américaines et allemandes. Au lieu de l'image caricaturale du génie, du saint ou du visionnaire, l'action du général en Afrique prend plus d'ampleur, son commandement de la 2e division blindée apparaît dans toute sa complexité militaire et politique, son rôle dans la décolonisation est réexaminé. La description de ses relations jamais fades avec l'armée, de Gaulle et sa famille achève le portrait d'un homme qui lutta contre les ennemis de la France, mais aussi contre ses propres faiblesses et contradictions.
            Avec le même souci de clarification, l'auteur s'est attelé à élucider les circonstances de l'accident aérien fatal au général et qui depuis 1947 a été l'objet de toutes les controverses.

             Ingénieur des mines, passionné par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Christophe Notin a publié plusieurs livres chez Perrin, avec succès : un de ses précédents ouvrages, La Campagne d'Italie, les victoires oubliées de la France, a reçu en 2003 le prix Maréchal Foch de l'Académie française, le prix des Ecrivains combattants et le prix Raymond Poincaré des officiers de réserve.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782262021733
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 624
            Format : 154 x 240 mm
            Perrin
            28.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • DanR Posté le 7 Novembre 2018
              Travail rigoureux et évidemment très documenté d’une lecture plutôt facile. Un seul reproche : l’exposé, à mon sens, très fastidieux, des débats autour de la mort de Leclerc qui n’ont pas beaucoup d’intérêt. Mais quelle vie !
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…